Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro
    3,3
    1053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro ?

Julien l
    Julien l

Publiée le 8 février 2023
    épisode 1 à 5 pas mal.

ensuite épisode 6 à 8 ça se dégradé vraiment.

le dernier épisode et Nulissime. lent. les discours sont lent, les prise de vue sont lente, tout est lent.

une Fin de série soporifique ou je m'endormais à moitié.

le premier épisode est bien mais finis trop vite. il aurra fallu plusieurs épisode voir une saison pour ce thème.

les rats est un épisode que je trouve prenant, certe le sujet est compliqué. la mort. les enterrement. Mais l'heure d'épisode passe vite et la fin est géniale.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 9 novembre 2022
    Les six premières histoires sont plutôt variées et bien tournées ! Par contre les deux dernières sont d'une longueur et avec peu d'intérêt ...

C'est dommage car c'est très bien fait (esthétiquement) par contre ça manque vraiment de rythme dans la plupart des épisodes !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 16 novembre 2022
    Saison 1 : 3/5
    Dans l'ensemble j'en ressors quand même assez déçu. On ne peut pas nier là-dessus, toutes les histoires ont été travaillées en profondeur avec beaucoup d'originalité, ce qui premièrement moi m'a plu. Après, en terme de frisson et et de mise en scène j'en attendais beaucoup plus. Des acteurs la plupart convaincant, grand plaisir de retrouver deux grands acteurs qu'on voyait plus vraiment, Andrew Lincoln et Rupert Grint. Une très jolie intro avec un Guillermo Del Toro mystérieux. De très bonnes idées mais s'il y a une deuxième saison, va falloir voir plus grand pour rendre les histoires davantage surprenantes.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 17 septembre 2023
    C'est une très bonne série le travail du réalisateur est incroyable d'ailleurs il est réputé pour ça dans le monde les histoires sont profondes bien travaillés avec beaucoup d'imagination et surtout un grand réalisme
    ryad Bonnet
    ryad Bonnet

Publiée le 27 octobre 2022
    Épisode 1 : Prenant jusqu’à la scène finale pourtant le scénario était bien ficelé et intéressant jusqu’à voir la créature finale qui décrédibilise tout, il a fallut prendre sur soi.
    Je regarderai d’autres épisodes pour ne pas être médisant au vu du casting, j’espère ne pas être déçu encore une fois par les idées surnaturelles des scénaristes…
    Maikki Maikki
    Maikki Maikki

Publiée le 31 octobre 2022
    Franchement tous le monde en fais un compliment c'est nul . J'ai regardée quand meme tout les épisodes mais franchement nul.les gens qui compare sa a american horror story ils sont aveugle car le cabinet de curiosité est nul à fuir une perte de temps
    awol1
    awol1

Publiée le 4 décembre 2022
    Les épisodes sont assez inégaux, faut pas s'attendre à des scénarios trop poussés, mais ça fait le job, les ambiances sont bien flippantes, la mise en scène est réussi. Ça me rappelle les contes de la crypte, mais avec plus de moyens quand même !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 décembre 2022
    Comme n’importe quelle anthologie, la série de Guillermo del Toro est inégale (les deux derniers épisodes sont moins marquants que le reste). Mais le réalisateur mexicain sait s’entourer de gens talentueux et "Le cabinet de curiosités" propose des concepts forts et des images perturbantes.
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 22 novembre 2022
    Série que je conseillerais de regarder au fur et à mesure les épisodes.
    En effet, on passe un univers à un autre complètement différent ce qui peut gêner à apprécier la proposition si on le visionne d'une traite.

Niveau visuel et artistique, j'ai apprécié ce qui a été proposé par chaque réalisateur.

Niveau contenu, je reste mitigée surtout à certains épisodes. On nous emmène quelque part pour finalement atterrir vers quelque chose de non abouti.

Typiquement l'épisode 1 où il y a une réel effort spoiler: de nous amener à détester le personnage pour finalement terminer l'épisode hyper vite. En mode: il n'a pas écouté les avertissements et s'est fait tuer. Point barre.

J'ai eu un sentiment d'inachevé.

Reste quelques belles surprises comme l'épisode du médecin légiste très bien orchestré du début à la fin. Très belle chute.

spoiler: Celui des jumeaux très insipide et je trouvais le jeu d'acteur pas convainquant ou bien, leur personnage n'a pas été très travaillé.

Au final, intéressant à voir un épisode de temps en temps pour faire passer le temps mais qui ne marquera pas les esprits malgré l'effort qui a été mis.
    Larascasse
    Larascasse

Publiée le 7 novembre 2022
    OK c'est jolie mais le reste que c'est nul les histoires sont longues inintéressante et surtout ne font pas peur
    Certains épisodes comme le 7eme sont particulièrement long et mauvais on ne comprends rien à l'histoire..
    Il n'y a rien qui restera dans la mémoire commune.. Franchement très déçu je préfère de loin les comptes de la crypte
    Ben W
    Ben W

Publiée le 21 novembre 2022
    Assez déçu. La série démarre fort mais chaque épisode est un peu moins bon que le précédent. C’est hyper qualitatif d’un poids de vue cinématographie, photographique, et esthétique. Hélas, c’est souvent long, plat et sans surprises (voire sans intérêt) malgré les 3 premiers épisodes très réussis. Le dernier épisode avec les oiseaux est consternant de platitude, d’ennui avec un pseudo twist maintes fois vu.
    Ignace C.
    Ignace C.

Publiée le 4 décembre 2022
    Une série très inégale, des scénarios très attractifs mais au final toujours décevants, l'épisode 7 étant le plus soporifique et sans intérêt, très déçu, bon courage à ceux qui se lanceront dans l'aventure...
    Yann IVON
    Yann IVON

Publiée le 19 novembre 2022
    Des épisodes de qualité inégale avec un point en commun : la qualité de la photographie , des décors et des effets spéciaux.
    Scénario cependant souvent décevant, sans surprise.
    On espérait mieux.
    Publiée le 13 décembre 2022
    Wouah ! C'était épique, j'ai adoré ! Encore une fois Guillermo del toro nous prouve encore sont génie en matière d'horreur. J'ai passé un excellent moment a visionner tout les épisodes d'un trait pour être sûr d'être dans l'ambiance total et je n'ai pas regretter le scénario, le décor, le jeux d'acteurs dans chaque épisode. Merci Guillermo et j'espère vraiment une saison 2.
    PS mon épisode préféré est le 2 "Rat de cimetière"
    Seether
    Seether

Publiée le 29 octobre 2022
    De la daube pour bobos, qui s'extasieront sans problème devant la réalisation au détriment du vide intersidéral.

Nous sommes devant l'exemple type de la démonstration et du "qui a la plus grosse" de chaque réalisateur à chaque épisode.

C'est creux, morale digne d'un enfant de 4 ans, un plagiat assumé sur les comtes de la crypte des plombes plus tard... Bref c'est mauvais.

Si vous êtes un féru de la plastique et que vous ne cherchez pas plus loin, foncez. Idem si vous êtes très limités dans votre culture horrifique, ça pourra probablement vous contenter.