Avatar : Le dernier maître de l'air
    984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar : Le dernier maître de l'air ?

julien martin
    julien martin

Publiée le 25 février 2024
    Magistrale , franchement j'ai passé un super moment en regardant la série , l'animé était top et la c'est un régale !
    Nocks
    Nocks

Publiée le 25 février 2024
    Merci à Netflix et toute l’équipe qui ont travaillé sur ce projet ! Merci d’avoir donné vie à MA série animée ! Quel plaisir de revivre les aventures de la Team Avatar ! Hâte de me délecter des prochaines saisons.
    👌🙏💨🌊🔥🪨
    Prislla Vombo
    Prislla Vombo

Publiée le 25 février 2024
    Je lui donne cinq étoiles car

J'ai vraiment adoré, surtout le lien avec la légende de Korra, notamment lorsque Katara et Sokka se sont perdus dans le monde des esprits. C'était fascinant de voir que des événements similaires se sont déjà produits dans le passé, avant l'époque de Korra.

J'ai aussi apprécié le rappel des vies passées des maîtres de l'air avant qu'elles ne soient interrompues par le seigneur du feu. De voir l'amitié de maitre Gyatso et d'Aang était géniale, tout comme le moment où Avatar Kyoshi entre en action pour affronter l'armée du Maître du Feu.

Le mélange des histoires d'Omashu et de Jet ne m'a pas dérangé.

J'ai adoré revoir le personnage avec ses choux, c'était toujours aussi drôle de le voir perdre ses légumes.

Cependant, j'ai été un peu déçu de ne pas voir quelques larmes chez Aang lorsqu'il a appris la disparition de son peuple, ou même lorsqu'il a retrouvé le squelette de son ami Gyatso. Cela aurait ajouté une dimension émotionnelle supplémentaire que j'aurais appréciée.

Hâte de la saison 2!! j'ai trop envie de voir Toph!!
    Jason Bola
    Jason Bola

Publiée le 24 février 2024
    J'ai vraiment adoré 🤩🤩🤩 c'est une très belle réussite la série Avatar le dernier maître de l'air... PS j'étais impatient de voir ça en vrai et là je ne suis pas déçu😌😌, en tout cas coup de chapeau à Netflix 🥳🥳🥳
    Mada 972
    Mada 972

Publiée le 24 février 2024
    Épique et réussie, cette adaptation en prises de vue réelles est à la hauteur des attentes. La série respecte l'essence de l'animé culte tout en ajoutant des détails subtils qui raviront les fans.
    Lucas Cazalé
    Lucas Cazalé

Publiée le 26 février 2024
    Je ne comprends pas les personnes qui affirment que le live action est fidèle à la série originale. J'ai juste envie de leur poser une question "Avez-vous déjà vue réellement la série ? spoiler: Dès le début, Katara maîtrise une colonne d'eau pour sauver Aang, capturé par Zuko, alors qu'elle peine à créer une simple bulle d'eau, ce qui est un écart notable dès les premières scènes. Ensuite, l'équipe de l'Avatar se rend sur l'île de Kyoshi, où ils sont entourés par les guerrières de Kyoshi. Jusqu'ici, tout va bien, mais la présence d'une statue de Kyoshi, qui s'illumine en présence d'Aang et qui n'existe pas dans la série originale, est ajoutée sans explication. Puis, le commandant Zhao se lance à la poursuite de l'Avatar, une apparition inattendue à ce stade de l'histoire. De manière surprenante, Aang entre en contact avec l'Avatar Kyoshi pour sauver le village, alors qu'il est censé être en communication uniquement avec l'Avatar Roku. Une fois arrivés à Omashu, les réalisateurs mélangent plusieurs épisodes. Des personnages du temple de l'air boréal apparaissent à Omashu, tout comme Jet, de manière inexplicable. Un des moments phares de la série, le tunnel secret, où Aang et Katara font face à leurs sentiments pour la première fois, est complètement transformé. Les réalisateurs se concentrent sur l'amour fraternel entre Sokka et Katara pour les sortir du tunnel, excluant étrangement Aang de ce moment crucial. Par ailleurs, la rencontre entre Aang et Bumi est simplifiée à l'extrême, Aang devinant presque immédiatement que Bumi est le roi d'Omashu, contrairement à la subtilité de la série originale. En conclusion, bien que je pourrais continuer, ces incohérences et modifications altèrent grandement l'histoire originale à mon goût.
    22sur20
    22sur20

Publiée le 26 février 2024
    AVATAR : LE DERNIER MAÎTRE DE L’AIR : 17/20

Si Aang est le dernier maître de l’air, Netflix est le maître du divertissement avec ce live-action bourré de qualités, mais aussi de défauts.

En effet, Netflix a mis de l’oseille dans ce projet et ça se ressent (120 millions de $).

Les effets spéciaux n’ont absolument rien a envier aux super-productions hollywoodiennes. On en prend plein les yeux.
    C’est d’une qualité époustouflante et ça fait plaisir à voir. Chaque élément en mouvement est ultra réaliste, et la barrière entre réalité et FX n’a jamais été aussi fine.
    Les combats sont ultra percutants et jouissifs, on s’y croirait presque.

Les épisodes se dévorent facilement les uns après les autres et nous font découvrir un panel varié d’animaux fantastiques (Momo ❤️) et de régions du Monde très bien réalisés et cohérents.

Malheureusement le rythme de la série est en dent de scie et le scénario ne raconte pas grand chose.
    Arrivé à la fin du dernier épisode, et hormis une ou deux batailles grandioses, j’ai eu la sensation que l’histoire avait fait du surplace.
    Une traque à l’Avatar qui ne maitrise pas tous ses pouvoirs et qui semble être aussi vulnérable qu’une braise dans le blizzard.
    D’autant plus qu’il est censé être l’être suprême mais on ressent une telle puissance qu’à de trop rares moments.

Mon avis sur le casting est mitigé.
    Plusieurs personnages sont très lisses, sans vraiment de charisme et j’ai eu du mal à m’y attacher.
    Le traitement du développement des personnages est assez inégal.
    Quand certains évoluent de manières significatives (Katara, Azula …), d’autres stagnent ennuyeusement (Sokka, Aang …).

Il n’en reste pas moins une série que j’ai adoré découvrir, que j’ai trouvé très bien produite, mais ce n’était pas non plus la tornade attendue.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Missou
    Missou

Publiée le 25 février 2024
    Très bonne adaptation du dessin animé qu'il suit fidèlement
    Effet spéciaux au top
    J'attends la saison 2 avec impatience
    Domenia
    Domenia

Paysages et effets spéciaux : 5/5
    Choix des acteurs: 5/5
    Scénarios : 5/5.
    La plupart des derniers live actions m'ont énormément déçu ( à part celui de Yu yu hakucho) mais là je dois dire que c'est très bien scénarisés , bien sûr il n'y a pas toute la saison 1 du dessin animé mais ils ont très bien réagencé l'histoire.
    Le jeu des acteurs est super, les décors superbes… franchement je me répète mais je n'ai rien à redire, ils ont intégrés des personnages et des moments de la saison 2 mais ça permet une meilleur cohérence.
    Aksol
    Aksol

Bon,
    c'est à des années lumière en mieux du film de 2010, Shyaman n'aurait jamais réalisé cette adaptation. C'est pour cela que je ne mets pas 3, mais que je ne mets pas 5.

Là Netflix s'en sort mieux, clairement mieux. Mais bon sang, ils auraient du faire 10 épisodes. Quand tu dépenses 120 millions, t'es pas à 25-30 millions près. 2 épisodes de plus aurait permis de montrer l'entraînement de l'eau de Aang (car normalement il va même plus vite que Katara et cela l'énerve au plus haut point!) pour et potentiellement d'éviter de gros assemblages d'épisodes de l'animé.

Je pense qu'il faut vraiment voir cette nouvelle série comme une adaptation (sans réfléchir à la série de base qui sera toujours mieux, et pourquoi vouloir faire mieux ?) et la prendre comme elle est avec ses raccourcis et ces ajouts ! Car oui la série ajoute des choses qu'il n'y a pas dans la série de base et ça c'est clairement appréciable.

Attention spoiler :
    spoiler: Les + : - l'humour de Sokka et Sokka (meme si "moins" sexiste cela ne m'a pas dérangé et il est très attachant) - le lore de Katara - Suki / Jet / kioshi / Hiro / Zuko / Ozai / Appa / Momo - les décors - les villes - les costumes - les couleurs - la vie des ville - le combat avec Boumi et le personnage de Boumi très drôle et taré - les quelques ajouts par ci par là (notamment à l'épisode 1 - Momo et la petite intrigue avec lui à la fin - la maîtrise du feu et de la terre dynamique (enfin !!!!) - Le Duo Hiro et Zuko (punaise ils m'ont tiré les larmes 3 fois ! - les flammes bleus d'Azula légères mais présentes - l'esprit de l'Ocean à la fin bien réalisé - la cité de l'eau détruite Les moins : - les intrigues liés à la bibliothèque de la saison déjà dévoilée (surement pour gagner du temps d'écran en saison 2) - Aang manque de caractère encore, idem pour Katara - Où est Haru ? - Katara manque de rage (normalement elle tellement agressive contre Paku qui refuse de lui enseigner la maitrise - le combat Katara / paku, un peu mou du genou - Pourquoi avoir mis Azula Mai et Thai Li maintenant, les mettre en saison 2 aurait permis de gagner du temps d'écran pour d'autres choses plus utiles de la saison 1. Et Azula manque de traits menaçant. 5/10 pour son personnage pour le moment. - Le rush des sous intrigues - Comment Naila et Jun ont traverser l'océan pour aller sur l'île de Roku ?? > facile scénaristique ! - Roku faiblard

Beaucoup de choses peuvent être améliorées en saison 2 donc je garde espoir ! Hâte de voir la fripouille aveugle !
    Xerkhal
    Xerkhal

Publiée le 27 février 2024
    C'est un peu enfantin à mon goût (adapté d'un dessin animé américain pour enfants en même temps), mais globalement de bonne facture, avec pas mal de scène qui ont une gueule étonnement réussies. Je suis pas trop fan des acteurs principaux (le côté niais ou trop "explicatif" de certains dialogues, pour enfants justement), mais globalement là où ça aurait pu être un désastre, c'est plutôt réussi.

On est pas sur du GoT c'est certain et ceux qui cherchent ça vont être très déçus, mais comme divertissement familial, de la fantaisie avec plus de gueule, je suis pas certain que ça existe et rien que pour ça c'est bien que cette série existe et ait du succès.
    Marion Szb
    Marion Szb

Publiée le 24 février 2024
    Bravo pour cette série fidèle au dessin animé. On a passé un superbe moment à regarder ce live-action, rien à redire sur les décors et le jeu des acteurs. Bravo à Netflix pour cette adaptation, au même titre que pour One Piece.
    Audrey Del Carmen
    Audrey Del Carmen

Publiée le 25 février 2024
    Clairement! Je trouve que Netflix a vraiment géré l’adaptation et je leur dis bravo. Les acteurs jouent super bien et ont étés très bien choisis. Je me suis régalée
    Matt_29*
    Matt_29*

Publiée le 24 février 2024
    Étant un grand fan de l'animé, cette première saison est spectaculaire ! On retrouve une histoire culte dans une version mature et plus violente, ce que j'ai adoré ! Beaucoup de changement au niveau du déroulé de l'histoire et quelques personnages mais qui ne m'ont paru pas si dérangeant. Les effets pour les différents éléments sont juste à couper le souffle et les acteurs sont juste parfait avec les personnages originaux !
    Dylhan C.
    Dylhan C.

Publiée le 27 février 2024
    Franchement étant un grand fan d'avatar je suis déçu alors oui ça respecte l'animé d'origine mais le gros point faibles de le série c'est pas le décor ni les effets spéciaux loin de la c'est très jolie mais alors les acteurs sont zéro et la palme pour le jeune qui joue aang aucune émotion vraiment mauvais casting