Avatar : Le dernier maître de l'air
    955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar : Le dernier maître de l'air ?

Kromaria
    Kromaria

Publiée le 22 février 2024
    Superbe adaptation très fidèle à l'animé.
    Le casting est bon, les décors sont beaux, les effets spéciaux sont assez bien fait.
    C' est un vrai plaisir à regarder
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 février 2024
    Cette série live action est vachement fidèle à la série animée qui a marquée mon adolescence avec de bons personnages attachants.
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 22 février 2024
    Je suis retombée dans mon adolescence quand elle passait en 2005 sur TF1 (Tf! jeunesse a l'époque) en regardant cette série elle respecte bien l'œuvre l'original le scénario et bien écrit on ne s'ennuie pas une seconde les images de synthèse sont excellentes les acteurs jouent très bien leur rôle en attendant pour peut être une saison 2 une jolie note de 4
    florian t.
    florian t.

Publiée le 22 février 2024
    Premier épisode vu : juste géniale ! Vraiment c'est la série avatar qu'on attendait.

Les effets spéciaux sont bons, le casting est parfait et la réalisation au petits soins.
    Khwartz
    Khwartz

Publiée le 24 février 2024
    Bien Plus Fidèle à la Série Originelle que le film fu même nom. Pas étonnant puisque dirigé en partie par un des créateurs de la série animée. De plus, tout à fait Bien joué avec des Effets Spéciaux Soignés qui servent bien la série :)
    Emilien Hos.
    Emilien Hos.

Publiée le 22 février 2024
    J'ai regardé jusqu'à l'épisode 5. Suffisant pour avoir de vrais moments d'émotion, de l'action , des effets spéciaux réussis et une fidelité à la série animée qui mettent en confiance pour la suite.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 26 février 2024
    Les animés n’étant pas de ma génération, j’e n’ai pas de point de comparaison ni de nostalgie à révéler. Je ne me souviens plus du long métrage que j’ai vu il y a longtemps. On va dire que je repars d’une page blanche sans point de comparaison et c'est mieux ainsi car les mauvaises critiques viennent essentiellement des personnes qui font un lien inconditionnel avec les animés du début des années 2000. Et ce n'est pas une bonne idée. Comme c'est un live action, c'est forcément revisité et adapté.
    Les animés étaient clairement destinés à un jeune public. Cette série s'adresse plus à un public adulte ayant gardé son âme d'enfant.
    Personnellement, j'ai vu un beau spectacle visuel bâti sur une histoire censée et facile à comprendre car fort bien expliquée.
    Un style parfois puéril, voir infantile mais qui ne dérange pas trop. De l’action en permanence dans un univers original très riche en magie et personnages multiples bien conçus à l'écriture et à la mise en scène.
    Franchement, c’est très bien réalisé avec un seul mot d’ordre : divertissant.
    Au niveau des regrets et reproches, j'ai un problème avec les effets visuel (CGI) qui sont très irréguliers. Manifestement, la plupart des scènes ont été tournées en studio et cela se voit. C’est caractérisé par un arrière-plan qui manque cruellement de profondeur ou carrément filmé en flou d'arrière plan. Cela m’a interpellé à de nombreuses reprises.
    J'ai également constaté un souci au niveau de l'acting des seconds rôles. Bien souvent, on voit des figurants dans une scène fort peuplée, faire une prestation totalement ridicule comme l'aurait fait ma belle-mère. Le problème est que ce n'est pas un cas isolé mais récurrent.
    Malgré tout, le bilan est bon. Avatar : le dernier maître de l’air est une série réussie. J'ai surtout apprécié les quelques sages paroles, la pointe d'émotion et un final grandiose. Elle est globalement très agréable et plaisante à regarder car elle apporte aussi ce côté pétillant et dynamique autour ce jeune personnage plein de naïveté, candeur et pureté. Rendez-vous à la saison 2.
    louise n.
    louise n.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 février 2024
    Une splendide adaptation de la série de mon enfance. Quel plaisir de retrouver ses personnages à l'écran. Hâte de voir la suite !!
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 24 février 2024
    Excellente adaptation ! Le casting est attachant. Les acteurs, notamment Gordon Cormier dans le rôle d'Aang, apportent une nouvelle dimension aux personnages de l'animé. Les décors, les effets spéciaux et les costumes sont soigneusement réalisés, offrant une immersion totale dans l'univers des éléments.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 25 février 2024
    Enfin une adaptation réussite. Premier élément flagrant : les effets spéciaux sont vraiment somptueux ainsi que les fonds verts extrêmement bien incrusté pour une série, moins lourdingue que one pièce , bien plus sombres, des combats stylisés , une réalisation virtueuse, des acteurs bien retranscrit bref un petit bijou a mes yeux , vivement la saison 2 si l'audience est au diaposon évidemment.
    Kim Tran
    Kim Tran

Superbe adaptation.
    Lore, cast, scénario ...
    La série a vraiment été respactée.
    Vivement la saison 2 !
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 8 mars 2024
    Je ne m'attendais pas à une aussi bonne série. Les acteurs sont merveilleusement bien choisis. Un régal.
    Mathieu Beauvois
    Mathieu Beauvois

Publiée le 24 février 2024
    J’ai passé un excellent moment on y retrouve parfaitement l’esprit de la série animé. C’est très bien adapté au format plateforme streaming. Je recommande
    AllieLuna
    AllieLuna

Publiée le 25 février 2024
    L'adaptation cinématographique de la série animée "Le Dernier Maître de l'Air" déçoit sur plusieurs aspects, notamment en ce qui concerne le casting.
    Les choix des acteurs ne parviennent pas à capturer l'essence des personnages originaux. Zuko, censé être l'antagoniste principal, semble étonnamment sympathique dès le début de la série, avec un visage plutôt doux qui contraste avec le caractère colérique qu'on lui connaît, ce qui érode la tension narrative essentielle à l'histoire.
    De plus, Sokka paraît trop mature, perdant ainsi une partie de son charme et de son humour caractéristiques.

L'interprétation des acteurs manque cruellement d'émotion, notamment celle de Katara, dont le semblant de sourire constant nuit à l'immersion dans l'univers de la série. Elle ne semble jamais vraiment triste, apeurée, choquée, son jeu paraît vide.

Cependant, la série brille par ses décors magnifiques, ses effets spéciaux impressionnants et ses costumes bien réalisés. Malheureusement, malgré ces aspects positifs, l'importance du jeu d'acteur dans une adaptation reste primordiale. La faiblesse de celui-ci dans "Le Dernier Maître de l'Air" compromet sérieusement l'expérience cinématographique et gâche le potentiel de cette série.
    jeremy E.
    jeremy E.

Publiée le 28 février 2024
    L'une des meilleures séries Netflix de ces dernières années. Le casting est excellent, ils n'ont pas cédé au wokisme, les décors sont magnifiques, très fidèles à l'anime, même l'humour donne l'impression de regarder un anime, mais en mieux. Je recommande vivement !