Avatar : Le dernier maître de l'air
    984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar : Le dernier maître de l'air ?

Jonathan Duzelay
    Jonathan Duzelay

Publiée le 22 février 2024
    J'ai regardé l'intégralité de la saison et il y a beaucoup à dire. Déjà à comparer avec le film précédent, je préfère nettement cette version. Je trouve les effets spéciaux nettement meilleurs et plus de rythme globalement. Après, pour moi , le petit soucis c'est qu'il y a beaucoup d'inégalité, que ce soit au niveau personnages , ou j'ai adoré zuko, et le rendu plus humain et compatissant sur son sort, la puissance que dégage l'avatar kyoshi, par exemple. Par contre , le point négatif, c'est Aang : rien que le fait d'être rongé par la tristesse et la colère d'avoir perdu tous les siens , on le sent pas... il y a beaucoup de personnages ou on y crois pas comme azula, c'est censé être une femme maligne , sadique et manipulatrice et on voit qu'un bébé boudeur... c'est vraiment dommage, trop d'inégalité. Comme l'histoire également, ça s'étire un peu trop à mon goût sans vraiment rentrer dans les détails important. Et autant ya des passages mémorables comme l'avatar kyoshi, les maîtres de l'air, mais Yue et ce qui arrive à la fin est censé te prendre au trippes, et ben non. En conclusion , j'ai bien aimé, peut mieux faire mais j'ai peur que l'on est jamais là suite
    Antoine T
    Antoine T

Publiée le 25 février 2024
    Quelle émotion de retrouver le maître de l'air ! J'en suis a l'episode 4 mais je tenais absolument a souligner la qualité de la série dans son ensemble !!
    Antoine Gillard
    Antoine Gillard

Publiée le 24 février 2024
    Dommage qu'il y ait qu'une saison...
    J'adore les séries mystiques comme ça, continuez la prod s'il vous plaît
    Cypont Dupryen
    Cypont Dupryen

Publiée le 2 mars 2024
    Dialogue cul cul , scènes de combat redoutantes et effets spéciaux pas tous réussi ! Série vu mais vite oublié je ne regarderais pas la saison 2 si il y en a une
    Marie-Rita Liane DHELLO
    Marie-Rita Liane DHELLO

Publiée le 24 février 2024
    ***** Je l’ai regardée dès sa sortie, franchement je ne regrette pas, beaucoup d’émotions, de transition entre les temps… Mais surtout on y apprend que quand l’on est accompagné des bonnes personnes, on peut aller loin et atteindre le grand sommet. Certains Avatars ont eu à travailler seuls car le fait d’avoir des proches pouvait les freiner et serait certainement une faiblesse, avec le nouveau, on remarque qu’il s’agit juste d’être bien entouré surtout si ces gens sont prêts, eux aussi à défendre la bonne cause.

On sort un peu de l’ordinaire, mais vraiment les 5 étoiles sont bien méritées :))
    Mathilde Dufour
    Mathilde Dufour

Publiée le 24 février 2024
    Une superbe adaptation de l'original! Fluide, drôle et univers riche. De quoi passer un bon moment et pourtant je n'attendais pas grand chose de cette version netflix!
    Scud Game
    Scud Game

Publiée le 24 février 2024
    Franchement déçu. Pas grand chose n'est respecté. Le pire étant le coté drole et légé qui est absent. Ici c'est sombre et ils essaient de rendre l'univers mature, alors qu'on parle d'un monde ou on tire des boules de feu avec ses mains et ses pieds, ca ne colle absolument pas un univers sérieux.
    Tout commence avec l'ajout de scènes qui se passent avant la découverte de Aang, des scènes de vie au temple de l'air sud ainsi que l'invasion alors que ce n'est pas montré dans l'animé. Zuko qui dit qu'il traque l'avatar pour revenir de facon explicative pour le spectateur, alors que ca fait des mois qu'il le traque je ne vois pas pourquoi il a besoin de le dire à vois haute, c'est prendre le spectateur pour un idiot facon narrateur, sachant que dans la série animé il ne le dis pas explicitement à ce moment là
    Je ne suis pas contre modifier le matériel, mais à ce moment il faut améliorer, je ne comprend pas l'intéret de faire moins faire moins bien que ce qui a déjà été fait.
    Gael Monmignon
    Gael Monmignon

Publiée le 24 février 2024
    Contrairement a certains avis, je trouve cette nouvelle série au top, les personnages sont plutôt bien représenté et il est surprenant de voir qu'on peut facilement les identifier grâce à leur physique.

J'avais été particulièrement déçu par le film sorti il y a quelques années, et j'avais peur d'un bis repetita. Il n'en est rien, on prend vraiment plaisir a regarder cette série 😊
    Pierre Biffaud
    Pierre Biffaud

Publiée le 29 février 2024
    Il ne faut pas avoir vu la série animée pour pouvoir apprécier cette série.
    Les personnages sont là mais le jeu d'acteur est mauvais, ils arrivent dans n'importe quel ordre pas au bon endroit... Ca ne suit pas la série originale et ça pose problème. C'est une mauvaise adaptation.
    Si vous n'avez regardé ni l'anime, ni le live action, allez voir l'anime.
    Max
    Max

Publiée le 4 mars 2024
    J'ai souffert tout le long. On ne peut l'apprécier que pour les images. Les modifications scénaristiques enlèvent ce qui rendait la série si addictive et bien construite, la construction et l'évolution des personnages et quasi inexistante. Certains personnages ont complètement été modifiés et ne sont même plus fidèles à l'oeuvre de base. Plus aucun piquant dans les dialogues de la bande. Les modifications de l'histoire sont insupportables. En ce qui me concerne c'est un vrai massacre.
    Adrian B.
    Adrian B.

Publiée le 24 février 2024
    C'est loin d'être parfait mais on passe un très bon moment tout du longs
    Hâte de voir la suite je suis sur que les faiblesses de la première saison seront rectifier
    Vivement la saison 2
    Helene Lecossec
    Helene Lecossec

Publiée le 24 février 2024
    Fidèle adaptation de l'anime en plus condensé
    Effets spéciaux de qualité
    Casting assez fidèle et ressemblant a l'animé
    Je recommande pour ceux qui ont aimé l'anime
    Il est plutôt difficile de réussir une adaptation série venant d'un animé et pour le coup Netflix a réussi son pari comme avec one pièce
    Enfin ce n'est que mon avis
    Sisi Emma Giraud
    Sisi Emma Giraud

Publiée le 2 mars 2024
    Extrêmement déçue... Comme le film on perd la philosophie qui était naturel dans l'animé. Beaucoup de traits de caractères notamment des personnages féminins sont adoucis. Une volonté de montrer une série mature et intelligente là où l'animé l'incarnait simplement. J'ai l'impression que beaucoup de choses sonne faux. Mais la série peut être impressionnante pour quelqu'un qui découvre le lore sans passer par l'animé. Celà dit je trouve dommage de passer à côté des enseignements moraux et du naturel féministe, mature, humoristique de la serie animé.
    J'ai lu une critique qui disait trouver la série trop lisse et quelconque je rejoins cette avis.
    Remzzz
    Remzzz

Un réel plaisir.

La série trouve l'équilibre entre reprise et innovation. Certains arcs narratifs disparaissent, d'autres sont regroupés sans porter atteinte à l'essence de l'histoire.

Les acteurs sont bons et les relation bien établies.

Un vrai bonheur !
    Spz001
    Spz001

Publiée le 28 février 2024
    Toute simplement magnifique . Les acteurs et en particulier le jeune garçon interprétant l'avatar sont tous parfaits . La meilleure adaptation de bd que je connaisse.