Mon petit renne
    1528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon petit renne ?

LexAnto
    LexAnto

Publiée le 20 avril 2024
    Cette série est extrêmement glauque. J'étais très mal après l'avoir visionné, j'ai regretté d'avoir continuer.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 1 mai 2024
    " Mon petit renne" qui cartonne actuellement sur Netflix est une mini-série britannique captivante. En effet cette histoire est basée sur l'expérience réelle de Gadd, qui a été traqué par une femme et agressé sexuellement dans la vingtaine. Il s'agit d'une adaptation du one-man show autobiographique de Gadd du même nom, Cette minisérie est pertinente car elle aborde les conséquences de la maltraitance et des abus sexuels sur les individus d'une manière réaliste, avec une belle performance d'ensemble (mention spéciale à Richard Gadd et Jessica Gunning).
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 20 avril 2024
    Je ne vois pas trop pourquoi cette série fait autant parler d'elle. J'ai eu l'impression de voir un pot-pourri de sujets chères à Netflix ( pas étonnant qu'ils la produisent du coup ) avec pour seules originalités l'angle de vue d'un trentenaire écossais et que ce soit tiré d'une histoire vraie. Mais c'est bien filmé et interprété.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 27 avril 2024
    "Mon petit renne" ("Baby Reindeer"), la mini-série inspirée de l'histoire vraie de l'humoriste Richard Gadd, offre une plongée captivante et dérangeante sur les relations humaines et des troubles psychiatriques. En sept épisodes, cette production Netflix explore de manière nuancée et émouvante le récit d'une obsession malsaine qui transforme la vie d’une personne en un cauchemar oppressant. Au-delà de son intrigue poignante, "Mon petit renne" soulève des questions essentielles sur les limites de l'admiration et réussit à mettre en lumière la complexité à nous sensibiliser sur les maladies mentales, sans jamais tomber dans la stigmatisation au travers de ses personnages. En définitive, cette série offre bien plus qu'un simple divertissement, elle invite à une véritable réflexion sur le thème qu’elle tente de défendre.
    15/20
    Critique sur Mon petit renne (série)
    Vue le 20.04.2024 sur Netflix
    Matt
    Matt

Publiée le 30 avril 2024
    Je ne comprend tout simplement pas la Hype autour de cette série... c'est plat, c'est long, l'actrice n'est pas trop mal et l'acteur qui interprète son propre vécu est la seule raison pour laquelle je donne deux étoiles.
    AUDREY
    AUDREY

Publiée le 20 avril 2024
    Une histoire fascinante, une claque qu’on ne s’attend pas à prendre pour une mini série sortie tout en discrétion sur Netflix !
    Chatons994
    Chatons994

Publiée le 24 avril 2024
    Je n'ai pas du tout accroché : la relation malsaine spoiler: est entretenue par la "victime" car il y trouve une attention qu'il ne trouve pas ailleurs
    . Je n'y ai pas vu d'éléments forts sur le harcèlement et l'emprise psychologique mais plutôt une série sur le mal être profond d'un homme blessé.
    Donc j'ai été un peu déçue car je m'attendais à une série qui fait froid dans le dos, j'ai plutôt suivi une série sur le mal être à la suite d'un spoiler: viol
    Par contre Martha est très bien interprétée et l'acteur principal revit intensément ces années dramatiques de sa vie.
    MartineNParis
    MartineNParis

Publiée le 28 avril 2024
    Bien joué mais un concentré de sordide. Entre la folie de Martha qui nous plonge dans un malaise grandissant, la passivité, l’ambiguïté et les échecs de Donny, et la révélation de son trauma qui cumule tout ce que le show business et le monde contemporain adolescent et narcissique peut faire de pire…on a du mal à sortir indemne et je pense que malgré la performance de jeu on peut s’épargner un tel désastre psychologique et physique.
    Cha R'lotte
    Cha R'lotte

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 avril 2024
    Très malsain et malaisant!
    J'ai la nausée au bout de 2 épisodes! Je ne finirai pas cette série! Je déconseille.
    Leila SNACEL
    Leila SNACEL

Publiée le 25 avril 2024
    Je n'ai pas aimé , vraiment pas... au début ça à l'air intéressant... on se demande ce qui va se passer ...pas la suite plus les épisodes se suivent et moins ça va... le personnage principale va dans tout les sens... série écœurante et j'ai été écœuré par les dialogues, les scènes, les personnes, rien ne va pour moi... et pourtant je suis dure à choquer... à ne pas regarder par les âmes sensibles ou les plus jeunes... le titre peut porter à confusion.
    Made in Nancy
    Made in Nancy

Publiée le 27 avril 2024
    Un série qui commençait pas mal est qui au fil des épisodes s'essouffle jusqu'à devenir ennuyeuse et sans intérêt. Le scénario part dans tous les sens et l'idée de départ est abandonnée pour terminer en n'importe quoi. C'est décevant.
    Vanessa Seidel
    Vanessa Seidel

Publiée le 22 avril 2024
    Soyons clair, le début de la série était plutôt prenante et les personnages intéressants. J'étais même assez emballée, puis viennent ces deux derniers épisodes qui gâchent tout . Le summum du grotesque étant la scène surréaliste où notre personnage principal s'épanche en plein spectacle devant un public médusé. À partir de là, j'ai trouvé que la série perdait tout son crédit. Dommage.
    moket
    moket

Publiée le 2 mai 2024
    Dérangeante, cette série explore la face la plus sombre de l'âme humaine. Elle parle d'amour, de haine, de dépendance, de relations toxiques, d'estime de soi avec justesse. Émouvante et effrayante (d'autant plus qu'elle est inspirée de faits réels), elle est aussi parfaitement interprétée et permet d'appréhender les mécanismes d'autodestruction.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 mai 2024
    Mon petit renne. Mini-série qui traite du harcèlement. Les scènes les plus intéressantes sont celles où la harceleuse n'apparaît pas. Trois étoiles et demie.

Publiée le 28 avril 2024
    Série correcte mais sans plus, ca démarre assez fort avec le côté harcèlement, puis doucement ca glisse vers une sorte de relation toxique, quasi consentante, dans la mesure où la menace est de suite identifié grâce à une recherche Google. Et après ca commence a tourner en rond lorsqu'on l'en apprend plus sur le passé de la victime, et sa fragilité mentale qui va avec. Tiré d'une histoire vraie et mis en scène et joué, par la personne qui a réellement connue cette affaire donne une certaine authenticité, mais la série pour autant n'es pas spécialement marquantes.