Mon petit renne
    1276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon petit renne ?

Harry6489
    Harry6489

Publiée le 15 avril 2024
    La série suit Donny, un humoriste en herbe dont la vie bascule lorsqu'il rencontre Martha. Leur relation s'intensifie rapidement, mais prend un tournant sombre lorsque Martha se révèle être manipulatrice et possessive.

Richard Gadd livre une performance saisissante et bouleversante dans le rôle de Donny. Il incarne avec justesse la vulnérabilité et la détresse d'un homme brisé par l'emprise d'une relation destructrice. Jessica Gunning est également excellente dans le rôle de Martha, personnage complexe et glaçant qui suscite à la fois la peur et la fascination.

"Mon petit renne" aborde le thème du harcèlement et des abus psychologiques. La série explore les limites du consentement et interroge sur la notion de manipulation affective. Elle met en lumière les mécanismes destructeurs qui peuvent piéger une personne dans une relation toxique et les difficultés à s'en libérer.

Inspirée de l'histoire vraie de Richard Gadd.
    Anouch K
    Anouch K

Publiée le 15 avril 2024
    J'ai pris une tarte avec cette série. D'autant que je l'ai regardé sans vraiment en connaitre le thème. Les acteurs sont excellents et c'est d'autant plus prenant que c'est une histoire vrai, jouée par le scénariste et comédien a qui c'est arrivé. Certains passages sont choquants, d'autres absolument touchants, on ne peut rester insensible. Je l'ai vu en 1 jour!
    Perle
    Perle

Publiée le 17 avril 2024
    Sublime série ! Une honnêteté artistique rarement observée à la télévision. Une vraie oeuvre intime et bizarre, inclassable et nécessaire.
    Mathindia74
    Mathindia74

Publiée le 13 avril 2024
    Les mystères de la nature humaine… Son côté le plus sombre. Je trouve que c’est magnifiquement interprété. On rigole, on pleure et on essaye de comprendre. C’est vraiment bien écrit, j’ai adoré et pour info, j’ai regardé en VO je trouve qu’on ressent plus les émotions. C’est à voir !
    Mélanie
    Mélanie

Publiée le 15 avril 2024
    Il y a un coté dérangeant dans cette série.
    Cette relation de spoiler: dépendance réciproque
    , personnellement, ne me met pas à l'aise surtout quand on comprend pourquoi le harcelé est spoiler: addict à cette relation
    (pourtant malsaine) et la raison n'est malheureusement pas plus saine...
    La série met en lumière pas mal de côtés obscurs.
    Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
    Elle a le mérite d'être originale mais je ne suis décidément pas fan des émotions qu'on va chercher...
    Toutefois l'univers si particulier a le mérite de capter l'attention du spectateur.
    En définitive je reste mitigée
    Vamaa777
    Vamaa777

Publiée le 23 avril 2024
    Une série incroyable d’une beauté tristesse et noirceur infinies ( aussi par moment très drôle )
    Interprétée par une actrice exceptionnelle ( vraiment ) et un acteur qui a vraiment vécu cette histoire vraie
    Elle dépeint la complexité des relations humaines et ses paradoxes avec réalisme et profondeur.
    Parfois vraiment difficile à regarder car très réaliste donc très cru, surtout pour les gens ayant vécus des expériences similaires.
    Emy-A Production
    Emy-A Production

Publiée le 29 avril 2024
    cette série est glauque et malsaine d'autan plus quand on sait que l'acteur principale joue son propre rôle. ( comme il le dit si bien dans la série, il est accro à sa propre haine et il le démontre encore plus en revivant pour une série ce qu'il a déjà vécu, bref ce mec aime revivre ce qui lui ai arrivé car en réalité il aime çà.) s'agissant d'une histoire vrai, il faut remettre les choses a leur place. non donny n'est pas une victime il est acteur de son propre malheur par pur égo. en réalité il ce croit meilleur et plus méritant qu'il ne l'est. autant dans l'aspect professionnel, que relationnel. il pense mérité le succès et l'attention. En réalité il est tout autant sinon plus atteint mentalement que ce qu'il dénonce. Et comme le diction le dit si bien "trompe moi une fois honte à toi, trompe moi 2 fois honte à moi." lui y retourne sans cesse, ce n'est ni plus ni moins qu'un comportement auto destructeur totalement assumé. il entretiens des relations toxique volontairement pour flatté son égo via ce que les antagoniste projette sur lui. alors oui le jeu d'acteur est bon et la série ce tiens mais ce n'est vraiment pas agréable a regarder. il n'y a pas de fascination ou d'empathie a avoir ici, seulement des sentiments négatif. un cercle vicieux qui s'auto alimente volontairement.
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 20 avril 2024
    Je ne savais pas trop de quoi cela parlait, la bande annonce et le synopsis m'ont laissé être surpris.
    Je l'ai regardé en mode Binge Watching et me suis couché après 2 heures du matin, c'est un signe.
    Je décide de mettre 4, c'est à dire TRES BIEN.
    Pourquoi pas 5 ? Parce qu'il y a quelques moments où on s'ennuie un peu, où cela s'enlise, mais ces moments sont rares. C'est plutôt très bien interprété, que ce soit les rôles principaux et les rôles secondaires. La construction avec juste ce qu'il faut de flashback et de rebondissements est bien vue. Et comme souvent avec les réalisations anglaises, j'ai réussi à passer par plein d'émotions, la tristesse le plus souvent, la colère, l'humour et autre.
    Je la recommande.
    Ceux qui aiment regarder en VO devraient encore plus se régaler avec les différents accents.
    skyborder1
    skyborder1

Publiée le 13 avril 2024
    Si vous en avez marre des séries formatées sans odeur ni saveur - Baby Reindeer est pour vous. C’est brilliant, original, perturbant, attachant… j’ai commencé hier et je suis au dernier épisode - c’est de la bombe!
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 29 avril 2024
    Rarement une série aura provoqué chez moi un tel malaise... on a sans cesse envie de conseiller à Richard Gadd d'aller voir un psy pour soigner ses traumatismes, plutôt que de les ressasser à l'infini, d'abord dans la réalité comme il le raconte lui même, et ensuite dans un spectacle, puis dans une série.
    Regarder devant un écran l' histoire vraie d'un homme qui fait systématiquement de mauvais choix et qui se regarde sombrer, les yeux exorbités a quelque chose de profondément malsain.
    Dziubinski Florian
    Dziubinski Florian

Publiée le 18 avril 2024
    Série au top , les sujets sont d'actualité, les jeux d'acteurs sont parfaits de justesse et de force d'interprétation, c'est bien foutu, c'est fluide (7 épisodes et pas de fioritures, pas de temps morts)
    Bref aucune raison de pas regarder et ne pas etre prit dans la tourmente du scénario .

Maintenant deux petits bémols et non dus à la série en elle même

Ce fameux épisode 4 dont tout le monde parle comme quoi cela est "the shock" l'horreur absolue , le truc qui vous retourne dans tous les sens
    Euh excusez moi mais regardez le monde dans lequel on vit , ce n'est malheureusement que la triste réalité qui régit ce monde , le dominant et le soumis , le non consentement , l'emprise , il n'y a rien de choquant malheureusement....des le début quand intervient le nouveau personnage de cet épisode j'ai de suite vu la suite arrivé parce que justement c'est comme ça que cela se passe quand ce type de prédateur apparaît .

Deuxième bémol , je suis surprise que personne n'ait ressenti ce que je vais dire mais pour moi le protagoniste principal est aussi responsable de ce qui lui arrive , a la fin de la série j'ai eu l'impression de voir une certaine candidate de TV réalité qui passe son temps à pleurer son désarrois et faire des tentatives de suicide et continue malgré tout à plonger dans la gueule du loup et même quand tout se calme c'est elle qui repart à la recherche du malheur .
    Moi j'y vois un besoin nécessaire de se consumer de ne pas s'en sortir et finit par être un syndrome de Stockholm.
    Bref , on peut pas toujours pleurer sur le petit malheureux , combien de fois il aurait pu s'en sortir se ressaisir et à chaque fois il y retourne de lui même ...

Voilà sinon très très bonne mini série , je recommande
    Marie-Claude Roy
    Marie-Claude Roy

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 avril 2024
    J'ai vraiment de la difficulté à nommer avec exactitude ce qui me dérange dans cette série. Comme certains autres ont dit : c'est glauque, souvent incohérent. J'ai eu de la difficulté à considérer la victime "comme une victime" à cause de ses choix discutables. Il n'a décidément pas le profil de la victime type...
    Je ne comprends pas toute l'attention de cette série et encore moins la note moyenne qu'elle obtient ici. Ce site est souvent ma référence de fiabilité et c'est la première fois que je ne comprends pas la note... De plus en plus, les gens aiment les trucs glauques. Juste à observer le succès des séries autour des tueurs en série... On aime visiblement se complaire dans le malheur d'autrui et Netflix la bien compris puisque la plate-forme se spécialise de plus en plus dans les drames psychologiques sensationnalistes de ce genre. D'ailleurs, le fait que l'acteur principal joue son propre rôle m'a rendue encore plus mal à l'aise quand je l'ai appris ensuite, surtout quand je pense aux spoiler: scènes de viols
    qu'il a dû "revivre" d'une certaine façon ? Je trouve ça limite tordu.
    Je mets deux étoiles pour le jeu des acteurs en général, mais série à vite oublier pour moi.
    Florian
    Florian

Publiée le 20 avril 2024
    Une claque cette série. Elle m'a autant perturbé qu'émue. Le genre de série qui ne te laisse pas indifférent et qui te fait réfléchir. Une histoire vraie rocambolesque, effrayante, triste et émouvante. Une série pas comme les autres. Un uppercut.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 13 avril 2024
    Vraiment très bon . Belle surprise. Scénario acteur ... tout est addictif. Démoniaque À voir absolument
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 23 avril 2024
    C’est histoire d’un mec qui va vivre un vrai cauchemar.
    Toute la série tourne autour d’un personnage central : Donny, qui ne cesse de douter de lui. Il croit qu'il est un lâche car très vulnérable et donc très influençable. Donny est malheureusement une proie facile car son mental est très fragile et il endure de nombreuses agressions psychologiques et physiques. Donny est un chouette type avec un grand cœur et son empathie lui joue des tours en permanence.
    Dans la vie, il est saltimbanque et vit de petits boulots. Sa vie est plutôt monotone et sans ambitions. Il rêve de devenir humoriste.
    Une fois que l’on a compris le personnage, l’histoire peut commencer.
    Un jour, au bar, il va rencontrer Martha : une femme qui va très vite cerner le profil de Donny. Elle va se lancer dans un jeu complexe d'influence jusqu’à la surenchère relationnelle et émotionnelle.
    Martha est tenace et douée pour manipuler les gens.
    Elle est psychopathe et vit continuellement dans le mensonge.
    Cette relation va donc très vite virer au harcèlement rendant la vie de Donny insupportable.
    Malheureusement ses réactions ne seront pas des plus judicieuses. A cause de ses mauvaises décisions, Donny va s'enfoncer davantage au point que sa vie va devenir un cauchemar.

On ne sait pas trop dans quoi on s'embarque en commençant cette série douce-amère. Mais très vite, on va comprendre le désarroi et le mal-être de la vie de tous les personnages. Je me dois de mentionner que certaines scènes peuvent franchement choquer.

Tout est hors norme dans cette série et cela peut créer des situations de malaise causé par pas mal d'incompréhension. La série met très peu de filtres à propos de la violence psychologique et physique. C’est sa façon de dénoncer et sensibiliser.

Mon avis est très positif. J’ai vu un drame intense qui secoue bien fort, difficile d'en sortir indemne. Mais c’est fait avec tellement de talent.
    Richard Gadd joue le personnage de Donny à la perfection. Cet acteur est génial. Il garantit le succès de la série à Lui seul. Je recommande vivement cette série anglaise mais âmes sensibles : j’émets des réserves.