Mon petit renne
    1528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon petit renne ?

Benjamin Cieslak
    Benjamin Cieslak

Publiée le 15 mai 2024
    Je ne me souviens pas la dernière fois qu’une série m’a procuré un tel effet…
    Tout semblait parfaitement orchestré, rien n’était laissé au hasard.
    Dans un esprit mélangeant, drame, thriller, comédie voire même gore, cette manie-série de seulement sept épisodes ne risque pas de passer inaperçu.
    Le jeu des acteurs est impressionnant (je n’avais pas vu de telles performances depuis un long moment) et la mise en scène est d’une intelligence remarquable.
    Ce qui est pour moi le plus sublime dans cette série est que même les erreurs que l’on pourrait noter (quelques longueurs, des plans assez étranges…) ne desservent en aucun le film et deux cas se présentent alors : soit le réalisateur a volontairement joué dessus, soit non, mais que cela soit l’un ou l’autre, cela renforce les émotions que ce dernier souhaite nous transmettre.
    Tout au long des 7 épisodes, on se sent happé par l’histoire, animé par cette volonté malsaine de savoir la suite.
    Pourtant, nous ressentons au fond de nous cette gêne, d’être « en trop », de ne pas être censés se trouver ici, dans cette intimité dérangeante.
    Tout part d’un simple thé, servi dans un pub londonien… à cette action si banale en découlera une histoire tant passionnante qu’horrible, mettant en scène toute la psychologie des deux personnages centraux : l’harcelé et la harceleuse.
    Ce qui rend cette série encore plus captivante, c’est le fait que l’histoire vraie dont elle est tirée n’est pas la seule inspiration de cette série : la réelle victime joue ici son propre rôle, en tant qu’acteur, scénariste et producteur.
    Si l’histoire raconte cette spirale infernale dans laquelle s’enferme ce jeune « humoriste quand les gens rigolent et artiste quand les gens ne rigole pas », nous spectateurs, sommes entrainés avec lui dans notre propre addiction, ne pouvant décrocher de chaque épisodes qui se suivent tel un véritable voyage cinématographique.
    La mise en scène chirurgicale permet alors de mettre en lumière toute la violence, tant psychologique que physique, que peut vivre une victime.
    En regardant ces sept épisodes, j’ai pris une véritable « claque », ne m’attendant pas à être autant éviscéré d’émotions, choqué, dérangé profondément, mais surtout impressionné de ces scènes glauques jouées mais pourtant si réelles…
    Pour etre honnête, cette manie-série est inclassifiable, et je ne pourrai la recommander à des personnes sensibles, car certaines scènes sont d’une profonde noirceur et pourraient véritablement perturber.
    Toutefois, malgré cela, je ne peux que recommander cette série, qui m’a réellement bouleversé.
    Alienore25 Nl
    Alienore25 Nl

Publiée le 13 mai 2024
    faut vraiment rien avoir a faire pour regarder cette série...l acteur joue super mal.bref j avais rien a regarder j ai regardé mais je ne la conseille pas.
    Hoshaki
    Hoshaki

Publiée le 2 mai 2024
    Le marketing a bien marché. Mais ça joue mal, aucune empathie pour les personnages, et le fait que ce soit inspiré de faits réels installe un certain malaise.
    leila abdallah
    leila abdallah

Publiée le 24 avril 2024
    Bonne série britannique comme on les aime originale,cynique, colorée,brut avec des personnages attachants et hauts en couleurs ! Le thème sur le harcèlement au féminin est originale car peu abordé dans les films ou séries. C'est une Mini -série assez prenante pour la regarder en une ou deux soirées.Je recommande
    Ange Beltane
    Ange Beltane

Publiée le 22 avril 2024
    Dans la vaste mer des séries Netflix, « Mon Petit Renne » se distingue comme un véritable trésor caché. C'est avec une sincérité brute et un engagement palpable que cette série, jouée et réalisée par le même talent — un fait rare et impressionnant —, aborde des thèmes délicats tels que le harcèlement et les dynamiques complexes entre victime et bourreau.

Ce qui frappe d’abord, c’est l’authenticité de la narration. Savoir que l'histoire est ancrée dans des événements réels ajoute une couche supplémentaire d'urgence et de pertinence à chaque épisode. La performance de l’acteur , à la fois devant et derrière la caméra, est exceptionnelle, capturant avec finesse les nuances émotionnelles et les conflits internes de son personnage.

La série ne se contente pas de peindre un tableau noir du harcèlement; elle explore aussi les sentiments contradictoires qui peuvent exister entre la victime et son agresseur, offrant une perspective rarement traitée avec autant de profondeur à l'écran. C’est une exploration courageuse et sans concession des ombres humaines, qui force le spectateur à réfléchir et à ressentir profondément.
    Philippe V.
    Philippe V.

Publiée le 24 avril 2024
    7 épisodes tous aussi longs les uns que les autres pour un résultat inintéressant et nul. On a terminé en accélérant x10.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 24 avril 2024
    Cette série n'est pas LA série du siècle mais elle ne laisse pas indifférent entre le comportement inquiétant de la harceleuse et les histoires de viols. C'est dérangeant, certes, mais je m'attendais à plus trash vu tous les commentaires qui allaient dans ce sens. Personnellement, j'en suis rassurée car je craignais un peu l'aspect hardcore. L'acteur principal est très sincère...à vrai dire tous les acteurs sont super convaincants. L'histoire est sombre et triste et la fin n'est pas celle que j'attendais. Je pensais qu'elle serait plus frappante et "waw". Or on ne peut se satisfaire que d'une fin qui finit par nous interroger.
    Gud0059
    Gud0059

Publiée le 28 avril 2024
    très belle mini série au rythme soutenu qui traite avec nuance de sujets rarement traités et incarné à merveille par des acteurs dont on raffole.
    MrBobinsky
    MrBobinsky

Publiée le 11 mai 2024
    Vraiment pas mal comme série, mais elle laisse un goût amère. J’imagine que c’est l’objectif. L’histoire est assez glauque, on ressent beaucoup de malaise. Et plus on avance dans l’histoire plus ça devient tordu. Il est sûr que tout cela à été un peu romantisé. Mais j’ai apprécié le jeu des deux acteurs principaux ! Mais aussi beaucoup la réalité auquel renvoie cette série : la manipulation affective, la dépendance, l’autodestruction de sois même en outre les conséquences d’ un traumatismes. En tout cas, je ne sais pas si je la regarderai une deuxième fois, c’est vraiment une série difficile à regarder pour moi.
    Alnm0309
    Alnm0309

Publiée le 8 mai 2024
    Comme j'ai été happé par cette histoire! Terriblement bien jouée et finement écrite, cette mini-série est un petit bijou. Dérangeant, oppressant, l'ensemble traite d'un sujet souvent traité mais rarement maitrisé, le harcèlement.
    Quand on sait que le comédien principal est l'auteur de l'ensemble et surtout qu'il a été la victime de l'histoire qu'il raconte, on est encore plus bluffé.
    Les comédiens sont tous formidables. l'épisode central est glaçant.
    Vraiment une série nickel!
    Guillaume Ch
    Guillaume Ch

Publiée le 23 avril 2024
    Une belle surprise . Beaucoup d'émotions dans cette mini série Netflix , une histoire vrai de surcroît. Jeu d'acteur très prenant pour Richard Gadd qui interprète son propre rôle .
    Moss Sarr
    Moss Sarr

Publiée le 6 mai 2024
    Excellente série. De la mise en scène aux acteurs en passant par les tabous levés, cette série dénote et dépeint avec brio toute l'ambivalence des émotions qui peuvent habiter les victimes.
    D.Morgan
    D.Morgan

Publiée le 13 mai 2024
    Série passionnante de bout en bout .Le sujet de l’érotomanie a déjà été traité plusieurs fois .Cette histoire est originale par l’ambiguïté du personnage principal ,le harcelé qui finit par se complaire dans son harcèlement.
    Gregory Dufresnoy
    Gregory Dufresnoy

Publiée le 21 avril 2024
    La série est top , mais le personnage principal m'a mis ultra mal à l'aise. J'ai eu 0 peine pour lui .
    alvin chenu
    alvin chenu

Publiée le 25 mai 2024
    Mon Petit Renne obtient 3 étoiles pour son approche intriguante de la vie de l'acteur principal, bien que parfois gênante et étrange. La série offre une perspective unique sur les hauts et les bas de la célébrité, mais son ton peut ne pas convenir à tous les spectateurs. Cependant, pour ceux qui apprécient une exploration plus sombre et dérangeante de l'industrie du divertissement, cette série peut offrir une expérience intéressante et mémorable.