Les Papillons noirs
    1649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Papillons noirs ?

Timothee Dol
    Timothee Dol

Publiée le 23 juin 2023
    Je ne sais que dire.
    Une photographie sublime.
    Un scénario incroyable.
    Des acteurs impeccables avec une mention spéciale pour Niels Arestrup.
    Que ça fait du bien d'avoir une aussi bonne série française !!!
    MEHDI F.
    MEHDI F.

Publiée le 15 novembre 2022
    Excellente surprise que cette série. Pour tout dire j'ai du mal à trouver des défauts. Les acteurs, pour la
    plus part sont très bons, la réalisation et le scénario de grande qualité. La photo, les costumes, la musique sont au top. Le scénario est original. Bref, il s'agit d'une excellente série. Allez y sans hésiter.
    Clé Ly
    Clé Ly

Publiée le 16 septembre 2023
    Une série française réussie ! C'est si rare que ça fait bien plaisir ! J'ai honnêtement failli arrêter le visionnage plus d'une fois : Beaucoup de longueurs, du mal à comprendre l'intérêt et où ils veulent en venir mais surtout les violences sexuelles insoutenables. J'ajoute également la violence tout court : quand c'est trop, c'est souvent de mauvais goût et là ils auraient pu suggérer plutôt qu'exagérer.
    Je me suis accrochée car la réalisation, la photographie, le jeu d'acteur ... tout est excellent et original ! Ça change vraiment de ce que l'on voit d'habitude, surtout dans les créations françaises. Toutes les images ont un sens, on relève de nombreuses symboliques. Tout est étudié pour servir l'histoire.
    À partir de l'épisode 4 on rentre bien dedans et lors des deux derniers épisodes, on est carrément à fond !
    Quel thriller plein de rebondissements ! Il n'y a pas d'incohérences, le scénario est incroyable !
    Une série pour ceux qui aiment les thrillers bien ficelés et qui ne sont pas trop sensibles !
    Taahz
    Taahz

Publiée le 14 septembre 2023
    Magnifiquement réalisée. Superbe photographie. Acteurs impeccables. Suspens, rebondissements. Très bien écrit. Personnages complexes. Réflexion sur la perception et la vérité. Presque poétique.
    Publiée le 31 janvier 2023
    C'est une série intrigante, mais souvent inégale. Les personnages sont plutôt bien joué. Pour ma part, je trouve que 5 épisodes auraient suffi..
    Hessly
    Hessly

Publiée le 14 août 2023
    C'est un bon thriller français avec un scénario bien ficelé et des rebondissements constants. Au premier épisode, on ne sait pas trop où l'histoire nous mène, je vous conseille de vous accrocher car ça en vaut quand même la peine. L'esthétique des années 70 est vraiment le plus de cette série. J'enlève une étoile car la série souffre clairement de plusieurs longueurs.
    Nikki K.
    Nikki K.

Publiée le 14 juin 2023
    Étonnant de complexité et très accrocheur, un must des séries françaises.
    Je suis étonnée de la qualité de cette série qui ne paye vraiment pas de mine.
    Très bon casting, jeu juste, c'est parfait.
    Le niveau des séries françaises se relève d'un niveau, bravo!
    vip75
    vip75

Publiée le 21 février 2023
    A voir. Le suspens monte épisode après épisode grâce à un scénario malin et original. Les acteurs sont vraiment bons.
    Josef Pesci
    Josef Pesci

Publiée le 17 mai 2023
    Une bonne surprise, une série agréable à regarder. Pas mal de rebondissements, belle photographie. Un bon polar
    Angélique Luders
    Angélique Luders

Publiée le 11 avril 2023
    Sacree histoire! Je comprends pas les gens qui ont mal noté. J avoue qu au debut me suis dit "vais me faire ch... s il raconte son histoire la . ." Et de fil en aiguille, on apprend et on comprend des trucs, jusqu à la fin du dernier episode et meme a la fin du generique! A ne pas louper, merci a la personne qui l'a souligné dans les avis. Je recommande vivement! Alors oui c'est très violent et beaucoup de sexe, mais c est tout le truc justement. Bref j ai adoré et je recommande!
    Nato TKC
    Nato TKC

Publiée le 25 décembre 2022
    Mesdames et messieurs la France.
    Au sommet d'un art télévisuel pour beaucoup des acteurs de ce film. Parlons d'abord de Niels Arestrup qui joue Albert et quel Albert on peut aussi loué le jeu de d'Axel Granberger vraie découverte, mais le vieil Albert est joué à la perfection de bout en bout, on ressens le malaise quand il faut le ressentir, le relâchement les émotions, rien n'est laissé au hasard par l'acteur qui est au mini mètre de toutes ses actions.
    Parlons également d'Olivier Abbou et Bruno deux scénaristes peu connu du grand public qui nous pondent une histoire tant tirée par les cheveux que je l'ai cru tirée d'un livre, surpris d'apprendre que ce n'est pas le cas à moins que le livre paru en même temps que la série ait été fait auparavant.
    Parlons de l'équipe de Myriam Gharbi et Julien Dewolf dirigé par Olivier Abbou, la production ainsi que la réalisation sont exceptionnels, des images folle, le contraste entre les images de ce vieil homme racontant son histoire dans sa maison sinistre et les images ensoleillé, rayonnante, étincelante du sud de la France. Des effets de lumières fous, un cadrage changeant en fonction de la situation qui nous garde scotché à l'écran, des décors qui nous plonge dans l'ambiance ou qui nous exclue d'une certaines ambiance (scène dans la galerie épisode 4)...
    En bref énormément de point positif avec presque rien à dire à pars les reproches nuls que l'ont peut faire à une production française, petit big up à l'utilisation inutile mais chant-mé de "God Bless", saucegod.
    Samuël Bihel
    Samuël Bihel

Publiée le 24 octobre 2023
    Excellent, scénario très bien ficelé!
    Très bon casting.
    Merci pour la qualité de cette série française!
    Karine Pertays
    Karine Pertays

Publiée le 13 mars 2024
    Esthétiquement impressionnant avec un scenario imprévisible. Très marquant, acteurs et actrices tous magistraux, prenant dès les premières minutes, Dexter à la française avec un couple bravo
    Lisa Bartmann
    Lisa Bartmann

Publiée le 24 avril 2024
    Série française incroyable ! Acteurs excellents, voyage dans le temps pris au sérieux grâce aux décors merveilleusement bien travaillé. Histoire fascinante.
    Val Comt
    Val Comt

Publiée le 24 février 2024
    Un très bon polar écrit sur 6 épisodes sans longueur ! On se demande jusqu'au bout où le scénariste nous emmène, du coup le rebondissement final est excellent !!!