La Fièvre
    737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fièvre ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 15 avril 2024
    Caricatural à fond, rempli de clichés.
    La société actuelle est décrite dans une opposition ultra gauche - ultra droite. Un réalisateur - un scénariste peut faire tourner un film selon ses convictions. Il n'y a pas de soucis à cela. Mais là cela a un côté donneur de leçon et c'est saoulant. Cela en devient contre productif.

Sinon déception aussi de certaines interprétations (Benjamin Biolay, Gustave Kervern...)

Vu le nombre de séries à voir, il faut vraiment être accrocheuse pour continuer à en suivre une. Et ici trop de choses décevantes, trop de blabla : donc arrêt de ma part
    le grain Production
    le grain Production

Publiée le 28 mars 2024
    les 2 premiers épisodes sont d'un manichéisme navrant...les acteurs sont globalement mauvais, et le choix de personnifier la cassure de la france entre 2 personnages, ancien amie est enfantin...
    Patrick D
    Patrick D

Publiée le 27 mars 2024
    Comme beaucoup on retrouve beaucoup de clichés .. une ambiance pesante, parfois dérangeante.. j'aime le rôle de Sam , qui m'a fait arriver au bout du 3e épisode mais le reste ... Scénario d'une société à bout .. pénible à suivre.. j'ai pas l'envie de m'agacer ou m'ennuyer là.
    Olivier Sario
    Olivier Sario

Publiée le 19 mars 2024
    Vu le premier épisode et je dois dire comme souvent avec les séries estampillées C+ que je reste toujours un peu perplexe face à l'exercice de style sans failles pour une chaîne aux ordres d'un magnat plutôt réactionnaire. D'autre part en ces temps troublées de voir qu'un journal comme Télérama arrive à être de plus en plus lisse au point de se laisser aller à une notation à 4T pour le moins suspecte vu que l'abonnement au journal est proposé en option plus qu'alléchante avec C+. Donc pour moi c'est arrêt après 1 épisode trop d'offres tue l'offre désolé!!
    Boyecarine
    Boyecarine

Publiée le 28 mars 2024
    La fièvre relève sans conteste le niveau des séries françaises et Canal + prouve une fois encore que ses créations originales sont grandioses. Ce récit, furieusement contemporain, met le projecteur sur certains malaises de la société française et les travers de notre époque (comme l'usage des réseaux sociaux par ex.).
    Servi par des dialogues ciselés (le scénario est signé par l'auteur de Baron noir), une réalisation au cordeau (l'immense Ziad Doueri) et un niveau d'interprétation rarement atteint (une mention spéciale à Nina Meurisse qui confirme à quel point c'est une excellente comédienne, toujours au service du personnage, et Xavier Robic qui trouve un rôle à la mesure de son grand talent, on devrait le revoir très vite tant son jeu est subtil et évident), La fièvre est une claque dans le paysage sériel français. À ne manquer sous aucun prétexte.
    Nicristi
    Nicristi

Publiée le 23 mars 2024
    On ne peut pas dire que ça ne colle pas à l’actualité hexagonale : football, politique, réseaux sociaux, dérive sociétale autoritaire, etc. Pour autant, est-ce percutant ou exagéré ? Fin ou grossier ? Pour ces 2 premiers épisodes, à défaut de fièvre, on a juste un peu de température (du genre 37,2° mais ça c’est déjà fait 😉). Le thermomètre sera surveillé pour la suite mais pas certain d’avoir besoin d’un Doliprane…
    Pierru M
    Pierru M

Publiée le 28 avril 2024
    Série tout juste moyenne. Des clichés a foison, des personnages très caricatural, les dialogues parfois ridicule, bref pas grand chose a sauver si ne n'est les deux actrices principales.
    Après les ratés B R I et 66-5 une nouvelle création canal + décevante.
    Coet
    Coet

Publiée le 15 avril 2024
    Ça partait d'une bonne idée et plus ça va plus on s'en éloigne.
    On finit par se retrouver cerné par trois ´madames je sais tout' avec leurs phrases définitives et leurs aphorismes.
    Franchement les trois actrices sont très mauvaises mais , pour atténuer un peu le message, elles ne sont pas servies par le scénario.
    Quelques passages pas inintéressants sur la manipulation des réseaux sociaux epicétou!
    Le foot est oublié depuis longtemps alors que c'était un thème où il y avait beaucoup à dire.
    Bref perso j'arrête.
    Rudy B.
    Rudy B.

Publiée le 17 avril 2024
    Une série de salubrité publique
    Une acuité incroyable sur tous les aspects de notre société, sa fragilité, son morcellement, ses manipulations de masse
    Quelques lueurs d'espoir quand même
    Terrifiant, mais le fait même qu'elle existe, au cœur du groupe Bolloré, indique une petite lueur qui mérite qu'on s'y accroche
    interprétation parfaite
    vivement la suite !
    Baba
    Baba

Publiée le 16 avril 2024
    RIDICULE
    Pénible d'aller jusqu'au bout . On y va par curiosité . Le dernier épisode est encore pire que les 5 précédents . C'est l'apothéose ! Ce débat puéril sur le port d'armes et la guerre civile
    . Quelle manque d'imagination ,
    C'était pourtant un sujet intéressant
    Mais ça la c'est caricatural , ennuyeux , saoulant à écouter les deux filles dans leur description de la societe .
    On peut difficilement faire plus ridicule
    Dexter Morgan
    Dexter Morgan

Publiée le 18 avril 2024
    Manichéen et caricatural avec la méchante blonde d'extrême droite(excellente Ana Girardot )et les gentils issus de l'immigration .Souvent confus et parfois jargonnant rendant le propos incompréhensible ,avec en prime une mauvaise articulation de certains acteurs et un son médiocre (spécialité française).Benjamin Biolay est en progrès il est passé de 2 de tension à 4 ,attention il frise la poussée hypertensive.Malgré tout ça,cette série peut se laisser regarder sans déplaisir excessif.Bien sûr ,on se fait avoir,la fin n'en est pas une et appelle une 2e saison .On regardera probablement aussi,faute de mieux,ce qui n'est déjà pas si mal.
    Speraz
    Speraz

Publiée le 27 mars 2024
    Incroyablement médiocre.
    Je ne parle même pas du jeu des acteurs...
    J'ai eu du mal à finir les 2 épisodes.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 7 mai 2024
    Gros coup de coeur pour cette nouvelle création originale Canal +. Une série intelligemment pensée, riche en rebondissements et au scénario intense. Le jeu d'acteur est impeccable. Mention spéciale à Nina MEURISSE qui est magistrale dans ce rôle. Une pépite à voir absolument !
    Morgane E.
    Morgane E.

Publiée le 22 avril 2024
    Cette série est un traquenard... Les deux premiers épisodes nous laissent croire à une série intelligente, sans manichéisme, pour finalement doucement glisser vers de la moraline quasi non stop, ultra manichéiste à base de situations de moins en moins crédibles. Ne sachant pas comment passer de cette finesse au message grossier qu'ils espèrent en réalité faire passer, les scénaristes nous sortent de leur chapeau spoiler: la question du port d'armes
    Ben oui, ils n'ont rien trouvé d'autre pour justifier leur message et nous faire comprendre qu'en fait, si si, il y a un camp du bien et un camp du mal et que le mal c'est celui-là.. Cette série n'est rien moins qu'un pamphlet et c'est chiant. La prochaine fois, prévenez qu'il s'agit d'un meeting politique, ça évitera de perdre du temps.
    Un point tout de même pour les passages très intéressants sur la communication. Ceux de la soit-disant "méchante" étant les plus pertinents, n'en déplaise aux réalisateurs, scénaristes et autres producteurs...
    Chrissac
    Chrissac

Publiée le 31 mars 2024
    Trop écrit, mal écrit. Les événements s'enchaînent sans queue ni tête. Et les acteurs se démènent avec un texte auquel ils peinent à donner de la crédibilité. Reflet de la France? Ce serait manquer de bcp de clairvoyance que de réduire notre nation à ça...