La Fièvre
    687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fièvre ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 mars 2024
    Une série made in canal autour du foot de bonne facture. Episodes après épisodes, le scénario s'évertue avec un certain suspense de mettre en lumière la communication et les batailles médiatiques pour faire croire à des histoires ou pour diriger l'opinion publique. Le scénario est haletant avec ces acteurs incarnant parfaitement leur rôle (un petit faible pour l'entraineur à l'accent chantant)
    Jonathan B.
    Jonathan B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 mars 2024
    "La fièvre " me fait penser à cette chanson d'Orelsan " L'odeur de l'essence". Il ne manque plus grand chose aujourd'hui pour que tout s'enflamme et c'est exactement le propos de la série. Une société à bout de souffle, où " l'identitaire" structure " le politique" de plus en plus, insidieusement. Avec en parallèle une société qui s'affole derrière des écrans, ou plutôt "des sociétés " qui vivent parfois des réalités parallèles et s'enferment dans leur croyance. "Tout est sensible" dit Orelsan dans sa chanson. "Tout est fragile " nous dit cette série, remarquable, portée par 2 actrices épatantes.
    charles cprivée
    charles cprivée

Publiée le 23 mars 2024
    On voit tout de suite ceux qui n'ont pas apprécié...Les deux premiers épisodes sont géniaux , et l'actrice principale est épatante
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 31 mars 2024
    Entre "Coup de Tête" et "A Mort l'Arbitre", "La Fièvre" propose une immersion dans l'enfer du buzz depuis un fait divers footballistique. Serie bien montée et évidemment archi-crédible. Seule ombre au tableau, comme souvent dans les séries françaises: le jeu d'acteur en surjouage permanent, dont en particulier Benjamin Biolay, à la fois encombrant et gauche, dont les apparitions toujours pleines de gravité, provoquent souvent l'hilarité.
    PS: le fait que la plupart des commentaires enthousiastes viennent d'utilisateurs ayant manifestement participé à la production de cette série en dit long.
    ken b
    ken b

Publiée le 3 avril 2024
    L'idée est sympa mais les dialogues sont par moment vraiment ridicules... et cette volonté de vouloir tout expliquer au spectateur comme ci on était pas capable de faire le lien entre concept et réalité... on a parfois davantage l'impression d'assister à un cours d'introduction en première année à science po. Il aurait fallu laisser davantage de place au contexte et à la suggestion plutôt que sombrer dans la caricature et l'illustration de définitions basiques et sans nuances.
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 15 avril 2024
    Belle série. Beaucoup sont passés à côté, c'est dommage. Il y a plusieurs niveaux de lecture. Au fil des épisodes on suit ce sillon creusé par cette haine surmédiatisée qui s'élargit au fur et à mesure que l'actualité trafiquée s’alimente en nouveaux soldats sous son passage. Les petits ruisseaux font de grandes rivières, et en crue sont dévastatrices.

L'histoire n'est pas cliché, au contraire, elle est moderne. Elle annonce les préquelles d'un effondrement : celui de l'homme "moderne".

Elle décrit une société qui ne communique plus que par hashtag, se pense en nombres de like ou ne vit plus que par invectives. Une société qui se perd dans les méandres de son égo en stéréo. Une société incapable de voir que les algorithmes de recommandations "personnalisés" fracturent un peu plus chaque jour les derniers vestiges de l'humanité.
    AdamC
    AdamC

Publiée le 20 mars 2024
    Mauvais jeu d'acteur, histoire hyper cliché. Beaucoup d'incohérence. Beaucoup de poncifs. J'ai passé un mauvais moment
    Henning P
    Henning P

Publiée le 20 avril 2024
    2 premiers épisodes qui donnent le ton de cette nouvelle série Canal. Si comme moi vous aimez la politique, le sport et le football en particulier, vous serez en terrain connu. C'est peut-être un peu exagéré mais quand on voit la faschosphère récupérer tous les sujets clivants et la montée des extrêmes en France, ça reste crédible. En espérant que la suite soit du même niveau. Et que pour une fois la réalité ne dépasse pas la fiction. Je regarderai la suite sans hésiter. 15/20

Édit : la série dans son intégralité est une réussite et le dernier épisode est remarquable et passionnant. Sans spoiler, on aura le droit à une suite/crossover plus qu'intéressant.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 24 mars 2024
    Bonjour
    Nouvelle série Canal Plus, a savourer sur la puissance des médias, de l information, des réseaux sociaux qui nous entourent tous les jours. Pour une fois c est pas la politique mais le sport qui offre cette histoire ou une agence de communication spécialisée dans le traitement de crise s emploie a controler le pouvoir de l image et des réseaux sociaux suite a un incident dans le monde du foot.
    La distribution des roles est parfaite, l intrigue et les explications offre une belle approche de l époque ou nous vivons avec ce droit a l image et ces procés médiatiques gratuits.
    A découvrir sur Canal
    Bonne série
    JB89100
    JB89100

Publiée le 30 mars 2024
    Le theme des spin doctor (conseil en communication des dirigeants) n'est pas nouveau (cf Borgen par exemple) ; mais ici il se démarque par le sujet, le football et le mécanisme de la montée de l'extreme droite, mais aussi par les protagonistes deux femmes jeunes, HPI, et ayant des visions de leurs sociétés idéales opposées.
    La peur et la colère sont deux leviers majeurs de la manipulation car ils mobilisent notre cerveau primitif. Leur utilisation mise en scène avec brio est parfaitement joué par un casting parfait.
    La série est plutot courte au profit d'un rythme ne faiblissant pas.
    Ne voyant rien à reprocher et pour l'originalité de cette série dans le monde endormi de la série télévisée je mets la note maximum.
    Gerard De Daran
    Gerard De Daran

Publiée le 19 mars 2024
    Difficile de faire plus ridicule...Du scénario absurde aux tonnes de caricatures enveloppées dans des grandes envolées aussi schématiques que stupides...
    OE29
    OE29

Publiée le 23 avril 2024
    2 épisodes , 1h50 de quasi déception ..
    où est passé le talent , voir l inventivité de feu baron noir ..
    La photographie de la ( notre ) société actuelle que l on veut nous présenter me paraît au mieux dérangeante avec un penchant largement nauséeux c est peut être le but recherché
    Mais ce côté donneur de leçon finit par être insupportable donc pas sur que j aille au bout ..
    Et au final pas sur que le but recherché in fine soit atteint ..
    Edit fin de saison :
    Ma note reste inchangée, malgré un 6 eme épisode enfin dynamique ou presque .. sinon que de longueurs , de trémolos , et de scènes inutiles dans les épisodes précédents !
    Les fondations sont posées pour une saison 2 .. à eux de rectifier leurs approches afin que ce soit plus direct , moins clichés moralisateurs , moins larmoyants inutilement ..
    TitiBlondin
    TitiBlondin

Publiée le 28 mars 2024
    Difficile de faire plus caricatural, le scénario manque cruellement de finesse. Circulez, il n'y a rien à voir...
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 26 mars 2024
    Le pitch et la campagne promotionnelle m'ont donné envie mais la réalisation m'a arrêté dès le premier épisode que j'ai eu bien du mal à finir. Oui Nina Meurisse est super mais elle ne parvient pas à faire oublier l'absence de mise en scène, le jeu fragile ou poussif (c'est selon) du reste du casting et la musique sans personnalité. Un sujet fort, une façon lisse. Dommage
    Joelfarineau
    Joelfarineau

Publiée le 25 mars 2024
    Un cinéma avec peu de moyens, de mauvais acteurs..On n'y croit pas un instant. Pour les inconditionnels de la NUPES sans doute. Réalisé par BENZEKRI, ancien associé de MELENCHON de de DRAY, rien que ça....
    On peut ne pas voir cette série....