La Fièvre
    737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fièvre ?

valmy 631
    valmy 631

Publiée le 16 avril 2024
    Difficile de comprendre un tel engouement pour cette série , une histoire très compliqué , difficile à suivre , sans vraiment d'intérêt , des positions invraisemblables ( port d'armes en France?) . Quand on a aimé "engrenages" et "le bureau des légendes" , on se dit que le niveau des séries sur Canal a baissé.
    Chris De Joigny
    Chris De Joigny

Publiée le 22 avril 2024
    2 épisodes et j’ai zappé ... tout frôle la caricature, mauvais scénario, les acteurs et actrices qui en font des tonnes. c’est très mauvais
    Romain_
    Romain_

Publiée le 28 mars 2024
    Série excellente ! Les personnages sont juste, le scénario est crédible, la mise en scène est top ! Sur qu'il y a peut être quelques clichés, et qu'il peut y avoir des choses, des choix qui interrogent, mais ça sonne juste !!
    Beaucoup de commentaires ici sur Allociné de bashing qui descende cette super série qui raconte très bien notre époque. Comme c'est étrange.
    Probablement, l'une des meilleurs séries francophone de l'année !
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 11 avril 2024
    Ça débutait pas trop mal puis on s'installe dans les clichés avec des acteurs très mitigés . Ana Girardot sort des tirades exaltées on dirait du théâtre, donc inappropriées pour cette série. Vraiment bof
    Antoine Stgn
    Antoine Stgn

Publiée le 15 avril 2024
    Une fois qu'on accepte les quelques raccourcis stéréotypés pris sur notre société et la vie politique, on se laisse bercer et la série monte en qualité au fil des épisodes.
    La thématique de fond est bien traitée, la communication, les réseaux sociaux, les médias sont plutôt bien vulgarisés pour servir l'intrigue.
    Petit plaisir bonus que ce crossover avec Baron Noir ! On voudrait juste un peu plus d'épisodes !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 18 mai 2024
    Les 2 premiers épisodes sont pertinents, puis on entre dans un milieu politique, beaucoup trop extra sportif. Une bonne caricature sur les joueurs de l'équipe de France moderne. Pas terrible. ----Avril 2024----
    Goéland
    Goéland

Publiée le 15 avril 2024
    Le football en tant que point d'entrée et de reflet de la société française, au bord de la guerre civile. Deux femmes, des communicantes, l'une de la droite identitaire, l'autre de gauche, deux anciennes amies, s'affrontent. Une immersion réussie dans le monde du football professionnel vu avec empathie, de la politique et des réseaux sociaux. Des actrices excellentes. De seconds rôles hauts en couleurs dont Pascal Terret, l'entraîneur, plus vrai que nature.
    Victor-Hugo Rodriguez
    Victor-Hugo Rodriguez

Publiée le 29 avril 2024
    J'ai un peu le même avis que sur Baron noir : bonne série dans l'ensemble, mais le plaisir est quelque peu gâché par le manque de neutralité politique des scénaristes et leur volonté de mettre des personnages en train de fumer partout où c'est possible, et surtout dès qu'ils sont dans une situation difficile, exactement comme dans Baron noir, ça devrait être interdit.
    denis l
    denis l

Publiée le 10 avril 2024
    Je m'interroge ,je me force à regarder chaque épisode car le sujet m'intéresse, mais pourquoi le transformer en pensum indigeste, tous les rôles sont très ou trop stéréotypés pour donner un crédibilité au propos
    Gregory L
    Gregory L

Publiée le 6 avril 2024
    Consensuel sans être déplaisant, écrite façon étude sciencesPo, ton pseudo intello...C'est souvent pareil avec les séries Canal+, on analyse les maux actuels de la société, violence, identité, choc culturel, sans y aller vraiment.
    On y voit Marion Maréchal, Houria Bouteldja, une nana paumé HPI, et le cliché du joueur issu de l'immigration....
    Bref une série pas désagréable à regarder mais qui sera vite oubliée.
    PatEwing
    PatEwing

Publiée le 17 avril 2024
    Film intelligent avec quelques notions de sociologie intéressantes mais propos un peu bavard et didactique malgré une Nina Meurisse et Anna Girardot superbes en opposition idoine
    L'épisode 6 est assez prévisible et l'arrivée de Kad Merad tjs aussi mauvais torpille les espoirs d'une bonne suite
    Oncomed Stjean
    Oncomed Stjean

Publiée le 17 avril 2024
    Une caricature de ce que sont devenues beaucoup de séries.
    Allonger, délayer pour pouvoir faire du remplissage pour au moins six heures là où le cinéma contraint au format des deux heures sait se montrer bien plus efficace.
    Certains critiquent le jeu des acteurs mais ils ne font que ce que l'on leur demande de faire.
    Zaphr
    Zaphr

Publiée le 15 avril 2024
    Magnifique ! J'attends avec impatience la deuxième saison.
    La série parvient à provoquer la réflexion sur des sujets de fond, une rareté qui constitue précisément sa force. Bravo et vivement la suite !
    Olivier Lecomte
    Olivier Lecomte

Publiée le 23 avril 2024
    Ce n'est ni du foot, ni de la politique que traite cette série. Elle est un miroir de ce que notre société pourrait (est en train de) devenir, et cela fait froid dans le dos.
    Une série qui fait réfléchir.
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 1 mai 2024
    J'ai pris le temps de prendre les épisodes un par un. J'ai failli mettre 4, Très bien, ou même par moment 4,5 Excellent.
    A la fin du compte, je ne vais mettre que 3,5 ce qui correspond à Bien.

Ce que j'ai aimé : l'interprétation des deux actrices, Ana Girardot et Nina Meurisse, deux personnages principales respectivement, une femme de spectacle et influenceuse d'extrème droite, fascisante et l'autre, femme de gauche, humaniste et presque collapsologue. Ce que j'ai moins aimé, l'interprétation de Benjamain Biolay en président de club de foot.

Ce que j'ai aimé, c'est que cela parle du foot, des agences de communication de crise, des magouilles politiques, des HPI, des rapports enfant/parent, du vivre ensemble, du risque de guerre civile, du pouvoir des réseaux sociaux et de bien d'autre ensemble. Ce que j'ai moins aimé, le lien avec le baron noir dans la dernière scène du dernier épisode.

Y aura t'il une saison 2 ?
    Est ce que cela sera à terme du même niveau que le baron noir ?
    Dans tous les cas, je pense que cette série est à voir, dès maintenant ou plus tard.