Mon compte
    La Fièvre
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    16 titres de presse
    • Franceinfo Culture
    • Le Parisien
    • Marie Claire
    • Télérama
    • Téléstar
    • Voici
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Télé 7 Jours
    • Télé Câble Sat
    • Le Monde
    • Télé Loisirs
    • Première
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Franceinfo Culture

    par Laurent Valière

    "La Fièvre", une passionnante plongée dans le monde d’aujourd’hui, sans fioriture, où une brindille peut enflammer la société.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Parisien

    par Pauline Conradsson

    En six épisodes captivants et à l’écriture ciselée, cette fiction, très réaliste, imagine comment la peur et l’enfermement communautaire, exacerbés par les réseaux sociaux, peuvent, par une simple étincelle, conduire à l’embrasement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Marie Claire

    par Clélia Cohen

    Remarquablement écrite et intelligente, "La fièvre" est haletante comme un polar psychologique...

    Télérama

    par Marjolaine Jarry

    Portée par une salvatrice liberté intellectuelle et une soif de dialectique, une grande série sur le politique, qui nous percute autant qu’elle nous tire vers le haut.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Téléstar

    par Romain Nigita

    Derrière ce captivant thriller sociétal d'une richesse inouïe, on reconnaît la patte du scénariste Eric Benzekri et du réalisateur Ziad Doueiri, le tandem de la toute aussi réussie "Baron noir".

    Voici

    par Alexandra Varin

    Ce thriller social dans une France sous haute tension est tout simplement bluffant.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Aussi précise que romanesque dans son écriture, servie par une mise en scène efficace, "La fièvre" dresse un constat inquiétant tout en pointant une société avide de polémiques où la fiction semble se substituer au réel.

    Le Point

    par Julien Rebucci

    Malgré de légers écueils, on décroche difficilement des six épisodes tant la trame principale de la série brille de justesse avec l'actualité entre crispation identitaire, faits divers et manipulation de masse sur les réseaux sociaux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Joyard

    Le co-auteur de "Baron noir" récidive avec une série qui, par le prisme du football, scrute avec une rare hauteur de vue les batailles politiques qui traversent notre société et font monter la température.

    Libération

    par Olivier Lamm

    Au fur et à mesure que s’élargit la fenêtre d’Overton sur le pire politique, "La Fièvre", comme enfiévrée par son audace, finit par jouir au fur et à mesure qu’elle fait tomber les tabous.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télé 7 Jours

    par Pauline Hohoadji

    La série fait preuve d'une grande justesse et d'un réalisme bluffant, voire angoissant.

    Télé Câble Sat

    par La Rédaction

    Les dialogues sont percutants et les acteurs remarquables !

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La part de réalisme de cette situation de départ, s’efface assez vite au profit d’une fiction spéculative, aussi détaillée qu’un mode d’emploi...

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télé Loisirs

    par Stéphanie Gorlin

    Le casting et les dialogues sont les atours de cette mini-fiction.

    Première

    par Jonathan Blanchet

    Après "Baron noir", Eric Benzekri revient avec une série qui part du milieu du foot pour racoter la communication de crise et les luttes d'opinion. Aussi fascinante qu'angoissante, sa démonstration met malheureusement les émotions en sourdine.

    Cahiers du Cinéma

    par Josué Morel

    Comme "Baron noir", "La Fièvre" est surtout empreinte d’une étrange foi envers la chose politique qui, loin de rendre hyperréaliste ce qu’elle met en scène (alors même qu’elle brouille les cartes en mélangent un club de foot fictif avec des figures médiatiques réelles – Cyril Hanouna, Hervé Mathoux…), déréalise le récit.

    Back to Top