Ma Famille d'abord
    3,4
    25604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Famille d'abord ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 30 juillet 2014
    " Ma famille d'abord " très bonne sitcom des années 2000 . Une série diffuser avec succès sur M6 dans les années 2000 et multi-rediffuser depuis nottament sur w9 actuellement . Une sitcom hilarante créer par damon wayans un des membre de la famille wayans qui ont créer entre autre la franchise parodique scary Movie .
    Une sitcom qui raconte le quotidien de la famille kyle . On a le père mickael kyle ( damon wayans ) marier a une femme nommer Janet ( tisha campbell Martin ) . Tous les deux essayent d'élever tant bien que mal trois enfants qui leur donnent bien du fil a retordre . On a le fils mickael kyle junior ( george o. Gore II ) et claire ( Jennifer freeman ) la fille qui ne sont franchement pas des lumières enchaînant les bourdes et les bêtises . Sans oublier kady la petite dernière ( Parker mckenna posey ) qui veut toujour avoir le dernier mot . Leurs enfants leur pose bien des soucis et leur quotidien n'ai pas de tout repos ...
    Les acteurs sont tous excellents en particulier damon wayans hilarant dans le rôle du père de famille mickael kyle qui tente de gérer sa famille comme il le peut . Mais aussi george o . Gore parfait et hilarant dans le rôle de junior son fils qui est un idiot de première .
    La série contient également quelques seconds rôles hilarants comme Franklin le copain d'école de kady qui est un petit génie plus intelligent que toute la famille kyle réunit et qui n'hésite pas a leur montrer tout son savoir et a les remettre chacun a leur place . Une sitcom très drôle remplit de gag délirants et de dialogue hilarants malgré quelques passages un peu plus lourd par moment . La série contient son lot de scènes culte hilarante ( junior qui se prend des claques derrière la tête , la famille kyle au bowling , la famille kyle au restau chinois , claire qui apprend a conduire la voiture , junior qui bosse avec son père ... ) et de répliques culte ( heu...non ) . On passe un très bon moment de détente sans prise de tête et c'est bien la le principal . Une très bonne sitcom .
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 1 décembre 2010
    Une série vraiment hilarante . La famille est vraiment attachante et déroutante , avec de bons acteur , de la petite Caddy à Kyle . A voir
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 22 juillet 2013
    Une excellente sitcom sur une famille afro-américaine !!! Découvrez la famille Kyle , la famille la plus marrante !!! Teen Choice Awards : meilleure comédie !!! Young Artist Award !!! BET Comedy Award !!!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2013
    Ma famille d'abord c'est the serie !^^
    Une famille de déjanté regroupé dans une série crée par un des frères Wayans, vous savez la bande de frères déjanté à l'origine de Scary movie !
    Des épisodes incontournable et foutrement drôle !
    tisma
    tisma

Publiée le 15 décembre 2016
    Une bonne serie drole, avec a chaque episode des bonnes doses de rire et des moments d'emotions ! Je la conseille
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 14 août 2017
    J'ai bien apprécié la série. Pas grand chose de nouveau si on a vu le Cosby Show, juste un style plus actuel et un Wayans pour assurer le comique. Ajoutons des amis afro Américains en guest star tel Shaquille O'Neal et Arnold, des clichés pour le reste de la famille (mais assumés), et une continuité dans l'histoire, sans oublier quelques leçons de morale mais bien perverties dans la façon d'adresser le message.
    Le tout donne une série pas mauvaise à mon goût, longue par moments car les épisodes sont de qualité inégale, puis le ressort comique restant le même il est difficile de s'enchainer les saisons à la suite, mais le résultat est là : on rit, on suit leur vie sans trop s'ennuyer et on a droit à une fin, rien de plus simple mais malheureusement ça ne se fait plus.
    Publiée le 22 janvier 2015
    Cette série est culte, en 2015 impossible de trouvais une série du genre.. :(
    Je regarde les épisodes tout le temps !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 10 juin 2013
    Série sympa avec une famille d'afro assez dégantée ^^ des gags sympa et une bonne ambiance. 3/5
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 avril 2010
    J'aime beaucoup !! C'est trop drôle !! A voir de temps en temps.
    Publiée le 23 août 2012
    Série géniale !!! On ne s'en lasse pas !
    Publiée le 2 avril 2015
    Un format intéressant pour une série familiale moderne et divertissant.
    Publiée le 8 août 2014
    Il y a quand même de l 'humour.Mais à la longue sa commence a devenir lourd.C'est quand même Damon Wayans qui tient la série.Mais quand même une bonne équipe d'acteur.
    Publiée le 16 février 2014
    Quand cette série a été diffusée sur m6 j'avais 13ans et déjà je ne la trouvais pas drole. Mais alors maintenant qu'elle repasse sur w9 c'est juste insupportable! Je ne comprend pas qu'elle ait si bien marché. Et alors AUCUN mais AUCUN rapport avec Malcolm, aucune subtilité, les acteurs en font des tonnes, c'est une famille d'attardé, les situations sont grotesques, il n'y a quasiment JAMAIS de moment de lucidité, une série humoristique n'est pas obligé d' enchainer gags lourdingues sur rires en fond sonore, cris et hystérie en continue pour être drôle bref, dès que je tombe dessus je zappe sinon c'est le mal de crâne assuré.Le seul personnage que je n'ai pas envie de gifler c'est le petit franklin.
    yayo
    yayo

Publiée le 2 avril 2012
    Pas mémorable cette série. Mais bon elle perds à mon avis beaucoup de point parce que je l'a visionnais en VF.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 28 août 2017
    Très bonne serie y a pas un seul épisode ou on rigole pas dommage qu'il y ai pas eu d'autre saison les acteurs sont très bon