Ma Famille d'abord
    3,4
    25624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Famille d'abord ?

Publiée le 3 janvier 2011
    Très bonne série qui se laisse regarder, mais sans être non plus incontournable !
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 3 mai 2021
    Excellente sitcom des années 2000 ; il faut dire que les personnages de cette famille ainsi que les répliques et les mises en situations étaient très réussies. Comme dans toute autre série, On suivait avec plaisir leurs évolutions, spoiler: la bêtise de Junior était cependant trop exagérée à mon gout
    . Evolutions qui entraineront l’apparition de nouveaux personnages apportant leur lot de comiques eux aussi. Dommage, en revanche que la dernière saison n’ait pas été à la hauteur des précédentes spoiler: et que la série se conclue sur l’annonce de Janet
    Publiée le 1 août 2011
    Super série à regarder en famille qui parle des fréquents problèmes , joies , ect que peut avoir une famille.
    C'est vrai que je la préfère lorsque l'actrice qui faisait Claire a changé ;D
    Les acteurs sont très fidèles à leur personnages dont le caractère ne change jamais.Sans oublier le légendaire " Euh...Nan"
    Publiée le 25 décembre 2011
    j'adore, il n'y a pas un épisode qui ne m'ait pas fait rire. Mais la série n'a pas été arrêté comme il fallait. je suis restée sur ma fin quand j'ai vu le dernier épisode la première fois j'était loin de me douter que c'était le dernier surtout quand on voit la scène de fin, elle sous -entend une suite et bien non. Je regrette qu'elle est été déprogrammée. mais je regarde les rediff toujours avec autant de plaisir.
    Publiée le 26 février 2014
    Une série qui m'aura quand même marqué et que je regardais il y a déjà 10 ans mine de rien. C'est sans prise de tête et ça change les idées. Seul petit bémol, il y a quand même quelques épisodes en dessous et des passages parfois lourds.
    Mr Mohamed Mokhtari
    Mr Mohamed Mokhtari

Publiée le 1 janvier 2024
    "Ma Famille d'Abord" est une série télévisée emblématique qui a captivé les téléspectateurs avec son mélange irrésistible d'humour, de chaleur familiale et de leçons de vie. Diffusée de 2001 à 2005, cette comédie créée par Don Reo et Damon Wayans offre une représentation rafraîchissante de la vie quotidienne d'une famille afro-américaine, les Kyles.

Au cœur de la série se trouve la performance remarquable de Damon Wayans dans le rôle de Michael Kyle, un père aimant et souvent excentrique. Sa dynamique avec Tisha Campbell-Martin, qui incarne sa femme Janet, est la pierre angulaire de la série. Les enfants, interprétés par George O. Gore II, Parker McKenna Posey, et Jennifer Freeman, apportent chacun leur propre personnalité, créant une chimie authentique et des moments comiques mémorables.

L'humour de "Ma Famille d'Abord" est intelligent et accessible, naviguant habilement entre des scènes hilarantes et des moments plus tendres, le tout sans jamais sacrifier l'authenticité des relations familiales. Les thèmes abordés, tels que l'amour, la communication, et les défis de l'éducation, sont traités avec humour et sensibilité.

La série brille également par ses nombreuses guest-stars de renom, ajoutant une touche d'excitation à chaque épisode. Les apparitions de personnalités comme Chris Rock et Raven-Symoné contribuent à l'attrait universel de la série.

Le succès de "Ma Famille d'Abord" réside également dans sa capacité à aborder des problèmes sociaux et familiaux tout en restant divertissante. Elle a réussi à évoquer des sujets sérieux tout en maintenant une atmosphère légère et divertissante, ce qui a renforcé son attrait intergénérationnel.

En conclusion, "Ma Famille d'Abord" transcende les frontières culturelles pour devenir une série adorée par un large public. Avec son humour intelligent, son casting exceptionnel et ses messages bienveillants, la série reste une référence dans le genre des comédies familiales, laissant derrière elle un héritage durable dans le monde de la télévision.
    Publiée le 25 décembre 2011
    série géniale! on rit toujours avec cette famille, chaque personnage est attachant et hilarant, tout simplement la meilleure série humoristique, quel dommage quelle ce soit arrêtée...
    MrBobinsky
    MrBobinsky

Publiée le 11 mai 2024
    Top série, des épisodes courts et très drôle. Quand on commence on ne s’en lasse pas et on finit toute la série !
    Publiée le 10 mars 2012
    tres bonne serie dont on se lasse pas de l'humour,des personnages attachants et tres drole
    Publiée le 7 avril 2012
    J'aime bien cette série malgré que certaines blagues sont un peu répétitives mais sinon c'est très drôle et on
    ne s'en lasse pas!
    Magik_Frizz
    Magik_Frizz

Publiée le 15 juillet 2020
    Ma famille d'abord une série hilarante
    On ne peut que adoré cette petite famille
    Et aussi francklin
    Publiée le 9 décembre 2012
    Cette série et vraiment trop bien, elle me fait toujours autant rire!!!!!
    Publiée le 7 août 2012
    Très bon sitcom très très marrant commencé la tout de suite
    Publiée le 31 décembre 2011
    vraiment super série télé pour rigoller le scénario est nul mais les personnage sont super je ne peut plus me passer de cette série je vous conseil de le regarder vous aller adorer.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Excellent une de mes série de comédie favorite les épisodes je l'ai est vu et revu un vrai régale on s'en lasse pas vraiment dommage que la série est terminé , mon personnage favoris sans hésiter le plus con = Junior LOL