Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre
    1275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre ?

Hitman 17
    Hitman 17

Publiée le 20 août 2020
    J'avais découvert cette série quand elle passait sur France 2 il y a quelques années puis de nouveau quand elle est repassé sur France 4 et quand j'ai pu trouver la série en coffret sur Amazon
    Une très bonne série avec des bons acteurs qui sont parfaits dans leurs rôles et même les acteurs des rôles secondaires sont bons ! . Il y a de l'action, de l'humour et de l'amour mais sans exagérations

J'apprécie beaucoup l'amitié Jane-Maura qui est pour moi essentielle.

On voit bien 2 femmes qui connaissent leurs jobs et ne s'en laissent pas compter mais sans tomber dans les travers féministes

Par contre à partir de la saison 5, on voit que la mort (suicide) de l'acteur Lee Thompson Young qui jouait le rôle de l'inspecteur Barry Frost à "jeté un froid" et il y a eu un changement dans l'équipe de production. De plus la série comme je commence à être feuilletonnante à partir de la saison 6 et ça énerve car on n'était pas habitués à ça dans cette série

La fin de la série:. spoiler: Korsak prend sa retraite et Jane s'en va de la police de Boston pour aller au centre de formation du FBI à Quantico en Virginie, Maura elle prend un congé sabbatique et part à Paris pour travailler sur un roman. La vidéo faite par les collègues de Korsak et de Jane pour leur dire au revoir et le message de Jane sur cette même vidéo qui dit aussi au revoir à ses amis vous fout les larmes aux yeux, c'est d'une tristesse je vous dis. Ce n'était pas nécessaire de faire une fin pareille, son départ du BPD ne s'imposait pas et est franchement une mauvaise idée.
    Avec cette fin, même si on voit dans les toutes dernières scènes Jane dire à Maura qu'elle l'accompagne à Paris, on se doute qu'ils ont "cassé" l'amitié Jane-Maura qui ne travailleront plus ensemble et ne pourront plus faire ce qu'elles avaient l'habitude de faire ensemble. [/spoiler]Franchement on voit qu'il manque une saison 8 qui aurait amené une fin plus en "douceur"

Non J'aurai voulu que la fin se termine par les mariages de Jane soit avec Maura ( L'amitié Jane-Maura est tellement forte que certains fans de la série pensent qu'en fait c'est un couple lesbien d'ailleurs cette série aux USA à été surnommée "la série la plus gay des séries non gays" et qu'elle est considérée comme une série crypto lesbienne et franchement ça ne m'aurait pas dérangé c'était même logique) soit avec Charles « Casey » Jones qui est sa plus ancienne relation amoureuse et par le mariage de son frère Frankie Jr avec Nina et je pense que terminer une série policière telle que celle là par une scène de bonheur aurait été un gros plus vu qu'à la base de cette série comme je l'ai dit il y a de l'humour, de l'amitié et de l'amour et surtout j'aurai voulu que Jane reste dans la police de Boston, qu'elle prenne la place de Korsak en temps que sergent.

Comme je l'ai dit plus haut, cette série est une très bonne série et je vous la conseille vivement mais il manque quelques chose pour en faire une excellente série. D'ailleurs cette série à toujours des fans de par le monde et ceux ceci espèrent mais hélas en vain une 8ème saison, c'est dire que cette série à quand même marqué les esprits
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 juillet 2019
    Une très bonne série policière américaine avec une bonne enquetrice et une bonne médecin légiste de choc qui résoluent des affaires criminelles.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 avril 2021
    Un policier un peu féministe mais pas tant que cela en tout cas cela ne m'a jamais paru exacerbé avec un déroulé contenant une véritable histoire complexe et diversifié des principaux personnages. Pas tant que cela un policier par ses nombreux à côté et particularités énigmatiques et distrayantes et de peu de mauvais goût.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 2 mars 2013
    Angie Harmon qui joue "Jane Rizzoli" avec malice, humour, charme et talent, elle est excellente dans ce rôle de Lieutenant de Police, je la connaissais déjà dans plusieurs séries et films, comme "Women's Murder Club" ou "New York, Police Judiciaire".....où elle jouait souvent, une flic....
    Sasha Alexander (NCIS: La série où on l'a connu surtout) incarne "Maura Isles" avec intelligence, humour, charisme et brillance, elle est géniale dans son rôle de médecin légiste, qui est malgré elle, une vraie encyclopédie sur pattes, lol....Vous comprendrez mieux cette phrase en regardant la Série.
    Les seconds rôles sont aussi très bons, comme, par exemple: L'actrice, Lorraine Bracco, interprète "Angela Rizzoli", la mère de "Jane" avec humour, détachement, une mère protectrice et envahissante, elle est hilarante; Bruce McGill joue le Lieutenant de Police, "Vince Korsac" avec conviction; Tout comme, Jordan Bridges qui incarne "Frank Rizzoli", le frère de "Jane" avec bravoure et détermination, il suit les traces de sa soeur, il fait tout pour lui ressembler et la protège aussi beaucoup.
    Enfin, l'acteur, Lee Thompson Young, qui incarne le jeune lieutenant "Barry Frost", une jeune recrue, efficace et doué, mais quelque peu impressionné encore par les premiers meurtres sur lesquels il enquête.
    Cette nouvelle Série est un vrai bonheur, un vrai plaisir jubilatoire, les personnages, les dialogues qui sont renvoyés commes des balles au rebond, de l'humour, beaucoup d'humour, des enquêtes intéressantes, du suspense, une équipe de choc féminine intelligente, intuitive, charismatique et talentueuse.
    Emmy Cadran
    Emmy Cadran

Publiée le 4 mai 2020
    J'adore tout simplement, suspens, humour serie genialissime. Acteurs au top.
    J'ai l'intégralité en DVD et je me la refais de temps en temps. Tellement déçue qu'il n'y est pas eu plus de saisons. ❤️❤️
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 23 mars 2016
    Qui a dit énième série policière et féminisme à outrance ? Bah ça doit être moi. Oui c'est visible hein ? Ça fait un peu Bones ? Oui aussi. Rien d'original ? Ben non pourquoi faire ? Les gens regardant même les rediffs ils ne font plus la différence, à force de les abrutir ça marche. Le casting ? Ben oui on allait pas prendre des moches non plus, faut attirer le regard. C'est pas réaliste ? Ben c'est pas le but ma ptite dame, faut vendre du rêve, et des pubs au passage, voilà c'est fait.
    Publiée le 24 mars 2013
    Très bonne série! Des personnages principaux avec de forts caractères et des enquêtes intéressantes. A voir absolument : Bien mieux que Body of proof.
    Publiée le 26 février 2013
    Rien de nouveau ici ... Les scénaristes ont pensé qu'il suffisait de mélanger les ingrédients qui ont bien marchés dans les autres séries pour en créer une nouvelle. C'est ainsi qu'on trouve une médecin légiste riche, qui "aime plus les morts que les vivants" et est une accro à la mode (autrement dit, une pâle copie de Megan Hunt dans Body of proof), et une flic garçon manquée qui est attirée par le risque tel un aimant (un mélange de Kate Becket dans Castles pour le côté garçon manqué, et de Carrie dans Unforgettable pour le côté goût du risque). Et côté scénario, ce n'est pas beaucoup mieux! On retrouve des tueurs en séries à la pelle (se référer à Esprit criminels) et des meutres sanglants (comme dans Dexter). En conclusion, ce ragoût d'ingrédients connus et reconnus nous reste en travers de la gorge ... Alors à éviter car risque d'indigestion!
    belicarddavid
    belicarddavid

Publiée le 25 avril 2013
    Je pensais pas être trop adepte comme ça en regardant des épisodes par ci par là, ... Mais me suis pris volontiers à cette série policière, et du coup j'ai été sous le charme, et encore une série que je lâche plus...

Publiée le 17 février 2015
    Comme c'est bien que le service public favorise la création cinématographique française, sinon européenne à ce point ! C'est bien plus facile d'acheter à vil prix des soldes de nanars américains au kilo comme ce tas d'images en fin de circuit (ici, on vous en met pour 3 x 42 mn !) Et quand pourra-t-on acheter les DVD de "Ravioli et Isles" au détail ? "J'en voudrais pour 5 x 28 mn, sans pub? C'est pour offrir à ma belle-mère" Mais le même jour Arte ne faisait pas mieux avec Bad Lieutenant : french bashing ? En hibernation le CSA ?
    Indigeste et sans saveur ce nanar : du fast-food de bandes vidéos à la sauce ketchup ! Vive le cassoulet toulousain. Et dire qu'il y en a 89 boites : pitié, sans moi ! A qui pourrait-on faire un don sur France 2 pour échapper à ce navet ? Ce jour-là (17.02.2015), il y avait l'épisode "la loi du silence". Prémonitoire pour cette série ? ah, si ça pouvait être vrai !
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 22 mars 2014
    Je n'en suis qu'à la saison 1 mais ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste à propos d'une série. Ça fait du bien une série dont les deux héros sont des femmes, enfin un peu de girl power. Personnages très attachants incarnés à merveille par Angie Harmon et Sasha Alexander. Et mon dieu quel excellent season finale pour cette première saison, je suis impatiente de voir la suite.
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2013
    Cette série ne révolutionnera pas le genre, mais elle a le mérite d'avoir d'assez bons personnages dont le duo principal fonctionne très bien. Je pense aussi que la VF n'est pas terrible.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 29 décembre 2010
    Une série qui se laisse regarder rien de bien transcendant niveau intrigue policière, le duo Harmon/Alexander n'a pas trouvé son équilibre au terme de la saison 1, c'est dommage.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 12 août 2010
    Je dois dire que j'ai été impressionné par la qualité de ce show.
    Eh oui, il est rare qu'une série policière puisse se différencier de ses pléthoriques concurrents : ici, on a droit à une série adulte, un peu sombre, réaliste et humaine.
    Et surtout venant d'une série à destination d'un public féminin , et Dieu si ce genre aura vu naître les pires navets existants au monde!
    Les deux actrices sont à l'aise, jouent de manière juste et savent se montrer humaine et féminine.
    Même les enquêtes sont bien mise en scène et les épisodes bien écrits.
    Seul point à développer, le "background" : les deux femmes sont amies, mais pourquoi? Comment se sont-elles connues? Qu'est-ce qui les a rapprochées l'une de l'autre?
    De même, la policière est respectée dans un monde qui lui est (à priori) hostile, pourquoi? Comment? Quels sacrifices a t'elle fait pour en arriver là?
    Sinon, c'est une très bonne série, et elle est déjà renouvelée pour une seconde saison.
    Mais bon, je n'ai pas accroché, tant pis pour moi.
    izaora
    izaora

Publiée le 5 mars 2013
    Après Castle, cette série fait pâle figure. France 2 a décidé de nous balancer une énième série policière banale et sans grand intérêt. La comparaison est dure et en à sa défaveur. Les premiers épisodes m'ont découragé d'aller voir les suivants, j'ai eu l'impression de perdre mon temps. Si cette série était seule sur le marché, ce serait une série agréable et sympa. Malheureusement, aujourd'hui on est envahi de clone télévisuel qui fait passer à la trappe cette série de bonne facture. Même si les actrices sont attachantes, cela ne suffit plus aujourd'hui. On veut de la nouveauté et de l'originalité. Cette année, les scénaristes doivent être en panne sèche d'imagination. Mon journal Séries TV m'a désespéré et n'a fait que confirmer que cette année, il ne faudra pas attendre grand chose sur les nouvelles séries. On ressent encore les effets de cette grève des scénaristes. De bonnes séries disparaissent tandis que des séries banales à pleurer réussissent à survivre, où est la logique???