Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre
    1276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre ?

Eric L.
    Eric L.

Publiée le 25 février 2013
    Débuts laborieux. Lent et tortueux. Dans le genre flic
    super nana ca ne vaut pas body of proof.
    Le scénario de ce 1er épisode peu crédible. Cette flicette de comporte vraiment bizarrement. Et ça blablate Bof
    Publiée le 23 septembre 2013
    Cette série est géniale pour le jeu des acteurs et leurs dialogues teintés d'humour. Le côté décalé des répliques de Maura et la relation qu'elle entretient avec Jane font que cette série "policière" sort de l'ordinaire. De plus le scénario n'est vraiment pas totalement caricatural: d'un côté on a Jane personnage extraverti, avec un caractère fort et une famille proche, très présente voire collante. Et de l'autre, on a Maura, personnage très introverti, qui a caractère plutôt calme et qui une relation complexe avec sa famille. On peut donc dire que ce sont des personnages types mais malgré tout ces personnages ont des caractères assez extrêmes et originaux qui montrent la profondeur de cette série.
    Noelle93
    Noelle93

Publiée le 20 juin 2015
    j'adore et je la conseille à tous. Les deux premiers rôles sont exceptionnelles ☺
    Publiée le 2 février 2013
    J'ai du mal avec les séries policières, ça m'ennuie, pas assez intéressant à mon goût. J'aime la nouveauté, la fraicheur et le changement. C'est ce que j'ai trouvé dans "Rizzoli & Isles, j'ai tout de suite accroché, j'en suis assez étonné d'ailleurs. J'aime le côté "pimpant" des actrices, leur rôle, et leur relation amicale. Il y a des répliques qui me font bien rire, des scènes marrante. Il y a de bons acteurs et actrices. Y a un mélange de tragique et de comique.
    Je ne peux plus me passer de cette série !!
    Publiée le 8 mars 2013
    en fan des experts cette serie m a vite ennuyée
    c est vraiment bof bof voir nul coté policier
    et j ai pas reussi a m attacher aux personnages ...le genre "femmes de lois" pas mon genre !
    Publiée le 25 mars 2013
    Une série qui vaut surtout par le jeu des deux actrices principales: Sasha Alexander, la Kate de la saison 1 de NCIS, est Maura Isles, une pétillante médecin-légiste; Angie Harmon est Jane Rizzoli, une lieutenant de police têtue peu à l'aise avec les hommes. Côté enquêtes, pas de quoi s'extasier.
    Publiée le 28 juillet 2011
    Dès la première saison, nous le savions : « Rizzoli & Isles » s’annonçait comme une série policière hors du commun. On y redécouvre deux actrices habituées des séries télévisées américaines : Angie Harmon et Sasha Alexander dans les rôles de la détective Jane Rizzoli et de la médecin légiste Maura Isles. Elles portent à elles deux toutes les qualités et les originalités de la série et font de ce tout nouveau succès télévisuel à l’américaine un incontournable des amateurs du genre!

Jane Rizzoli, la détective investie et engagée à deux cent pour cent dans sa tâche laisse transparaître une douce sensibilité sous sa carapace de coeur de pierre. Maura Isles, la médecin légiste chic et cultivée, cache un lourd passé derrière ses abords neutres et fardés d’humour. Un duo de choc cocasse qui ne manque pas de faire mouche à chaque réplique ou chaque situation! A l’appui, un scénario brillant, à l’humour relevé et aux intrigues policières recherchées : du pur bonheur en concentré par épisode de 40 minutes!

La seconde saison vient tout juste de débuter la semaine dernière aux Etats-Unis et déjà, le succès de la première saison se voit rattrapé par des épisodes de plus en plus fascinants et de plus en plus accrocheurs! Les fans sont ravis… et les sociétés de production aussi! On regretterait presque les saisons trop courtes et la proximité que l’on lie avec les personnages qui s’intensifie d’episode en episode. A la base librement adaptée des livres de Tess Geritssen détaillant en plusieurs volumes les aventures rocambolesques de Jane Rizzoli, le résultat en est brillant et ravageur!

La réalisation de la série est quant à elle, assez intéressante dans le sens où, malgré les effets de montage assez typiques de la série policière américaine, elle comporte des petits effets de style non négligeables : déconstruction de la chronologie, minimilasation des effets spéciaux, beaucoup de réalisme etc. Une sincérité et une transparence envers le spectateur quasi cinématographique qu’on savoure avec beaucoup de sagesse, bien entendu! On salue, bien évidemment, le casting fabuleux : Angie Harmon et Sasha Alexander bien sûr, mais aussi Lauren Bracco dans le rôle de la maman farfelue de Jane, Bruce McGill dans le rôle du sergent Korsak, le partenaire et ami de Jane tout comme le détective Frost campé par Lee Thompson Young ou encore Jordan Bridges dans le rôle de Frankie Rizzoli, le frère policier de Jane. On oubliera pas, en petit clin d’oeil final à ce casting de rêve, la présence de la tortoise (et non tortue!) de Maura Isles nommée Bass qui fera vibrer plus d’un épisode et se retrouvera même au milieu d’un échange de balles! Quel solide et vaillant animal!

En conclusion à cette petite visite guidée de la série Rizzoli and Isles, vous pouvez la retrouver sur la chaîne américaine TNT tous les lundi soirs à 20h pour les tous nouveaux épisodes de la saison 2! Ne manquez pas de découvrir la saison 1, qui fut pour ma part, une révélation des plus majeures de l’histoire des séries télévisées policières! Qu’on se le dise : Jane Rizzoli et Maura Isles n’ont pas fini de vous faire rêver!
    Publiée le 17 août 2014
    Déception par rapport au personnage joué par angie harmon et décue par rapport a son jeu d'actrice aussi.
    Je me rends compte que c'est exactement pareil que la série woman murder club.
    Ici, elle en fait trop, c'est pas naturel, c'est surjoué
    Peut être que je me trompe et que c'est juste l'effet des doublages français qui sont pourris.

Effectivement ce sont les doublages qui sont très mauvais. J'ai regardé la série en VO et on dirait que c'en est une nouvelle.
    Ce n'est pas la série du siècle non plus, mais finalement je me suis laissée prendre au jeu.
    Publiée le 21 septembre 2011
    dhd fuient dzugdjefbiz snobisme uudugfe xevug hef
    ff
    fviz fgife
    sci xebefe

devhxzhe vie défis bi nid bibi x i

dbjzd bi
    Publiée le 8 novembre 2013
    Cette série policière est un chef œuvre magnifique!!!! je suis charmé et accro aussi j attends avec impatience la saison 5 car j ai pu voir les autres en avant première. Mon héroïne préférée est le medecin légiste Maura ISLES (Sasha ALEXANDER). Elle est magnifique est ce role lui va comme un gant. Cette série est marrante et époustouflante. Bravo Janet TAMARO, Tess Gerritser , Angie Harmon et SASHA ALEXANDER <3 <3 <3 <3
    Publiée le 12 mars 2014
    Ca ce laisse regarder, pour une fois ca change un peu (quoi que) disons que les personnages sont crédibles.
    Publiée le 18 juin 2014
    Une bonne série avec des personnages principaux féminins ça change un peu des esprits criminels, New section criminelle...là il y a de l'humour, les enquêtes sont résolues de façon ludique, il n'y a pas d'angoisse de notre part. Il est vrai que l'on a tendance à plus suivre les personnages principaux que les enquêtes.

La saison 5 a enfin commencé, sans le regretté Lee Thomas Young (lieutenant Frost), qui est mort en août 2013. A la fin de l'épisode 1 son personnage meurt également. Ca peut paraître étrange de demander aux acteurs de jouer une scène de disparition d'un personnage lorsque c'est également le cas dans la réalité.
    Publiée le 3 février 2011
    j'ai lu les livres de Tess Gerritsen, l'auteur qui fait naitre Rizzoli, ils sont assez flippants j'espère que la série se montrera à la hauteur.
    Publiée le 6 mai 2014
    J'adore cette série! Angie Harmon comme Sasha Alexander jouent vraiment bien, et créées un parfait duo mêlant professionnalisme et humour! Les intrigues des crimes comme les relations personnelles de chaque personnage y sont vraiment bien développées, avec des attentes et des rebondissements! Vivement la saison 5 le 17 juin prochain pour savoir comment la vie privée de Jane, Frankie et Maura vont évoluer!!
    Publiée le 27 décembre 2012
    La série en elle-même n'est pas mal du tout, mais ayant lu les 5 livres de Tess Gerritsen, je suis vraiment déçue du résultat. Les 2 premiers volumes sont bouclés et bâclés dans le premier épisode.
    Jane Rizzoli est trop jolie et trop féminine, et Maura Isles trop joyeuse et trop blonde.
    Pourquoi se baser sur des personnages pour ne pas les respecter. Autant créer ses propres personnages.

Mais si on ne fait pas le rapprochement avec les livres et qu'on occulte le premier épisode de la saison 1, la série est sympa et se laisse regarder.