Suits : avocats sur mesure
    4,3
    10411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suits : avocats sur mesure ?

meijin33
    meijin33

Publiée le 24 mai 2020
    Une de mes séries préférées, et elle a un genre très spéciale , le business/ avocat pris de manière très agressif.
    De bons moments droles avec louis litt, du romantisme entre pleins de personnages. Du charisme à tout va, de quoi s'inspirer dans la vraie vie xD. Les dernières saisons montrent un peu de fatigue mais les personnages et histoires maintiennent le niveau de pression. j'espère qu'il n'y aura pas de saison 10- la fin de la saison 9 clôt parfaitement la série.
    Je mets 5 pour l''ensemble de la série. J'ai suivi cette série en vf et vo. La vf est vraiment sympa. La dernière saison avalée en 1 weekend.
    piment2B
    piment2B

Publiée le 10 décembre 2020
    Suits part d'un postulat intéressant ou un jeune talent sans diplômes devient avocat dans un prestigieux cabinet de New-York. Bien que la série suit en permanence un schéma plutôt classique et redondant, il faut bien avouer qu'elle arrive à garder le cap et nous intéresser à la vie professionnelle et sentimentale de ses personnages. Certes certaines situations impossibles semblent se résoudre comme par magie et la série use beaucoup de retournements de situations improbables mais cela reste assez bien dosé. Les personnages sont tous bons dans leur rôle même s'ils sont vraiment "trop fort" en tout. Comprenez par là qu'ils travaillent 24H/24H et sont toujours tirés à 4 épingles en arrivant à gérer vie sociale, sentimentale et professionnelle. C'est ce qui m'empêche de lui donner une étoile en plus. Un peu de réalisme aurait ajouté un vrai plus à la série. Pour autant je conseille tout de même le visionnage. C'est agréable et sans prise de tête.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 5 septembre 2022
    J'adore ! Suits m'a réconciliée avec les séries juridiques qui s'avèrent souvent bien trop barbantes ou complexes à suivre. Les personnages sont vraiment intéressants, les acteurs charismatiques et les dialogues percutants. Une série hautement qualitative.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 24 novembre 2017
    Une série qui mériterait vraiment d'être connue en France. Suits a su renouveler le genre des séries judiciaires en bousculant les codes établies notamment par The good wife. USA network a trouver la bonne série pour booster ce genre et pour le moment les audiences suivent donc on espère qu'elle aura une longue vie. Chaque acteur incarne vraiment son personnage jusqu'au bout des épisodes, et les personnages sont tous vraiment bien exploités par les scénaristes. Bien sur le cadre n'est pas vraiment original mais le cabinet se trouve être quand même assez élégant et dès que des scènes sont extérieurs tout est merveilleusement bien filmé. A chaque fois les musiques sont choisies avec grand soin et le générique chantés par IMA robot incarne l'essence même de la série et nous lance vraiment dans le quotidien de ce duo d'avocats formidables dont toutes les aventures sont originales. Les scénarios sont toujours bien travaillés et on prend grand plaisir à les suivre. Suits est donc la grande série produite par USA qui mériterai beaucoup plus de renom.Cependant, après toutes ces saisons à ne pas savoir s'attaquer au fond de la série et à ressasser en permanence les mêmes lignes scénaristiques, il va sans dire que la série a grandement perdu en qualité. Pour autant, le casting est toujours irréprochable mais la faiblesse de l'écriture d'Aaron Sorkin qui nous a pourtant habitué à bien mieux ne fait que nous décevoir constamment.
    dhl
    dhl

Publiée le 9 octobre 2020
    Très déçu .La série commence très bien avec le jeune génie qui sait tout par cœur et l'avocat cynique mais séduisant.Et puis on tombe vite dans la caricature et le ridicule.Dès le 1 er épisode ,le méchant patron qui drague sa secrétaire,condamné “à se faire soigner”et toutes ces stupidités politiquement correctes typiquement américaines qui s'enchaînent les uns après les autres.La série n'a que 9 ans mais elle est déjà complètement démodée
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 19 août 2023
    Au moins, tout avocat ou étudiant en droit se doit de la regarder.

Suits est un véritable bijou qui m'a profondément impressionné. Avec sa narration captivante, ses personnages bien construits et sa production impeccable, chaque épisode m'a accroché du début à la fin. Le mélange harmonieux de drame, d'humour et de suspense m'a fait attendre avec impatience le prochain épisode. Les interprétations étaient remarquables, donnant vie aux personnages et à leurs relations.En outre, la série aborde sans crainte des questions sociétales pertinentes, ce qui ajoute de la profondeur à sa valeur divertissante.En peu de temps, la série a démontré le pouvoir de la narration, laissant un impact durable. Je la recommande de tout cœur à tous ceux qui recherchent une expérience de visionnage engageante et stimulante. Bravo aux créateurs pour cette série exceptionnelle.
    Fred Opal
    Fred Opal

Publiée le 16 juin 2021
    Comment dire... la caricature même pas drôle de soit disants avocats. Les acteurs sont eux aussi une caricature tellement on se croirait dans une télé Novela des années 80, des situations tellement improbables exagérées pour mettre un semblant de suspens. Bref fuyez vous allez perdre votre temps
    Ferdinand D.
    Ferdinand D.

Publiée le 22 mai 2021
    Suits est une excellente série sur la vie dans une entreprise d'avocats sur Wall Street. Même si les nombreux problèmes judiciaires que rencontrent les protagonistes ne sont pas tout le temps compréhensibles par un spectateur qui,comme moi, n'y connaît rien en droit, Suits reste une série magistrale qui se sert de son humour mordant et de sa répétitivité comme une force.
    Sylvain M
    Sylvain M

Publiée le 26 décembre 2012
    Juste énorme !! Rien à rajouter.
    Une série comme on en voit peu ...
    Del arte
    Del arte

Publiée le 18 avril 2023
    La question était pour moi de savoir à quelle saison j'allais décrocher. Au sein d'une agence d'avocats d'affaire où l'argent coule à flot, où la morale est une histoire pour les sans-sous, où la vie se résume à travailler, un jeune non diplômé va suivre son mentor dans les arcanes des jeux autour des limites du droit, et de la jurisprudence. Les affaires se suivent et se ressemblent, quelques bonnes actions de temps en temps pro domo pour se donner bonne conscience et des couples se forment et se déforment. L'emblème de l'avocat financier est le costume trois pièces, vêtement largement dépassé dans un monde d'argent et de luxe. Je me suis dit que les apprentis avocats devait kiffer cette série, parce qu'elle n'est pas représentative de la vraie vie d'un avocat, mais qu'elle laisse imaginer ce qu'elle pourrait être. Des énigmes bien ficelées et des résolutions parfois complexes, qui finissent par nous transformer nous-même en avocat parce qu'au bout de trois saisons, nous connaissons les ficèles du métier. Au final, je ne sais pas si Mike sera diplômé un jour, en aura-t-il besoin ? Je décroche à a troisième saison, parce que franchement, ça devient un peu tarte.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 9 mars 2024
    Neuf saisons (2011 à 2019, soit 134 épisodes). Série terminée.
    Le quotidien des membres d’un prestigieux cabinet d’avocats new-yorkais. Soyons clair, il s’agit d’une série dont on ne ressort pas plus intelligent après le visionnage. En effet, le scénario contient uniquement deux approches distinctes. D’une part, on a le droit aux petites intrigues entre les personnages principaux basées sur des luttes de pouvoir, des rivalités mais aussi des amitiés ou plus si affinité. D’autre part, les épisodes enchaînent des affaires juridiques rarement intéressantes et difficilement compréhensibles pour un spectateur non avisé. Le mélange des genres permet tout de même de s’attacher aux protagonistes en raison d’une distribution charismatique (et pas seulement en raison de leur tenue vestimentaire tirée à quatre épingles ou la présence de Meghan Markle). Bref, même si les péripéties s’éternisent sans véritablement se renouveler, elles possèdent un caractère divertissant.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 15 août 2019
    Les premières saisons étaient très bien. A partir de la saison 6 le scénario devient grotesque. Un braqueur garde les papiers d'identité de sa victime. Une avocate ultra-compétitive accepte de rendre service à une autre qui l'a humiliée devant le juge. Des réactions disproportionnées pour créer le drama. Une histoire d'amour qui ne s'est pas concrétisée en 8 saisons. Bref, une grande déception au final...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 mai 2021
    On suit ces personnages qui créent une vraie famille et on s'y attache. Des acteurs avec des caractères bien trempés et un seul leit-motiv : gagner
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 31 octobre 2022
    Bien que la crédibilité ne soit absolument pas un élément du récit autant sur les affaires traitées que dans de nombreux rapports entre les personnages, la série fonctionne très bien. Les personnages sont bien écrits et surtout relativement bien dosés avec une certaine ambivalence. La photographie est souvent de qualité et les comédiens sont très juste dans leur jeu. La bande son également est bien travaillée ce qui en fait un atout
    Loskof
    Loskof

Publiée le 19 août 2014
    Suits j'adore même si la série alterne le bon et le moins bon au fil des saisons. Son gros point fort c'est sa galerie de personnages. Mike est un peu trop timide et se fait trop balader au départ, mais du coup il est plus facile de s'identifier, mais Harvey, Donna, Louis, même Jessica bénéficient tous d'une écriture travaillée.
    L'autre point fort tient dans la capacité qu'à la série de proposer des intrigues judiciaires intéressantes, et des intrigues amoureuses/amicales captivantes. Je regrette parfois que les personnages n'évoluent que peu et se sortent presque toujours des pièges, mais la série continue de proposer des scènes savoureuses donc ce n'est pas tant gênant.
    De même, l'environnement de la série contribue beaucoup à son succès, avec son côté très chic d'un grand cabinet d'affaire New Yorkais, ses hommes en costumes et femmes en robes, un milieu assez fascinant en fait, et je pense assez bien rendu.
    Au rang des défauts, je noterai tout d'abord une saison 3 en retrait, avec son intrigue judiciaire qui s'étale trop, et devient dure à suivre. De plus, la série tarde à faire évoluer les relations des personnages, on ne sent plus trop le danger.
    Enfin, mais cela s'améliore, le schéma narratif se répète parfois, comme dans Dr House, avec une découverte à 2min de la fin qui permet de résoudre l'affaire.
    Au final, Suits ne s'inscrit pas dans le panthéon des séries mais reste un bon divertissement, bien écrit , et je n'en demande pas plus.