Un p’tit truc en plus
    4,3
    3536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un p’tit truc en plus ?

domit64
    domit64

Publiée le 19 avril 2024
    Je sors de l’avant-première de ce film et vraiment c’est une pépite. Certes ce n’est pas le « chef d’œuvre » de l’année mais Artus a su mettre en valeur et en lumière la bonté, l’humour, la malice de ces personnes qui ont « un petit truc en plus ». Pour m’être occupée pendant 1 an d’une petite fille de 12 ans avec ce chromosome en plus, j’ai retrouvé dans ce film, l’émotion, le plaisir et l’affection que l’on éprouve en les côtoyant. Le scénario n’est pas important, on s’attache simplement à eux et on a envie d’une suite !! Merci Artus pour ce moment de spontanéité et d’humanité.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 19 avril 2024
    Alors j’adore arthus mais j’avoue avoir été déçu des films dans il lesquels il a pu jouer , ce film est un peu une bénédiction de ses propres sketch et d’une idée qu’il a su faire fleurir . On voudrait en voir plus mais l’équilibre est toujours dur a maintenir entre le trops et le pas assez. Ce film fait du bien , il est léger sincère et authentique, on le sent pendant le film . Les acteurs sont attachants et Alice belaidi porte très bien le film a elle seule , on peut aussi voir que clovis cornillac peut jouer n’importe quoi , ça lui va toujours . Mais je mettrai un accent sur tout les autres acteurs , ils sont bons , vrais et on veut en voir plus , un film français qui fait vraiment du bien .
    Polof
    Polof

Publiée le 27 avril 2024
    Une comédie magnifique, des situations extrêmement drôles et des personnages hauts en couleurs. Merci à Artus, aux autres comédiens et surtout à tous les pensionnaires pour ce grand moment de bonheur et d'émotions.
    Paul C
    Paul C

Publiée le 1 mai 2024
    ALERTE ! Ce film est surement la comédie française de 2024 ! Humour, auto dérision, émotions, Un P'tit Truc En Plus est juste extraordinaire et offre un merveilleux regard sur ceux qui ont "un p'tit truc en plus". Allez vite le voir on ressort un peu différent !
    Chris J.
    Chris J.

Publiée le 19 avril 2024
    Un bon moment de rigolade surtout pour un film français !
    Merci de les avoirs mis en avant !
    Je recommande
    Marc F
    Marc F

Publiée le 1 mai 2024
    Super film à voir en famille. La salle applaudit pendant le film et à la fin. Ça rigole très fort dès le début.
    pr ri
    pr ri

Publiée le 27 avril 2024
    Avertissement : Si vous vous en tenez au synopsis, vous serez très vite déçu... Pour les "Jedi", le héros du personnage de Clovis Corniac va vite descendre de son piédestal jusqu'à le voir ému aux larmes (enfin presque)...

Pour ceux qui ont vu la bande annonce comme moi, ont vite compris qu'ils ne s'agissait pas d'un nième nanar... Mais que cette première action n'était qu'un prétexte dans ce monde de brute, afin de développer un sujet qui tient à coeur au réalisateur Artus, vers plus de bienveillance et de solidarité...

Et c'est réussi...

Ce film montre donc la diversité des handicaps, l'engagement des aidants et animateurs...

Nous rions avec eux de leurs situations et jamais de eux (très dur à rendre dans un spectacle)...

Ce film a voulu aussi, sans insister, montrer le regard de la société et des autres sur ces personnages du film... (oui, il s'agit bien d'un film romancé avec des personnages et non pas d'un documentaire sur des personnes...)

ATTENTION : Soyez bien attentif, ne vous endormez pas, il y a un second film, court-métrage, enlacé dans le premier...

Nous étions à 4 personnes à l'avant-première et nous avons bien ri et réagi aux différentes scènes, ainsi que l'ensemble de la salle bien remplie...
    carine cabral
    carine cabral

Publiée le 15 avril 2024
    Vu en avant-première! C’est un super film drôle, touchant avec des comédiens généreux et talentueux. J’ai ri, j’ai pleuré, un film qui fait du bien. A VOIR ABSOLUMENT!!!!
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 2 mai 2024
    Ce mois de Mai 2024 commence très très fort avec ce long-métrage signé Artus, mettant en scène un groupe de jeunes adultes en situation de handicap mental en partance pour des vacances dans un gite à la campagne, encadré par quelques éducateurs spécialisés.
    Quand parmi eux vont venir s'incruster un père et son fils tentant de fuir la police qui les recherche, cette joyeuse colonie va prendre une tournure si inattendue que rien ne sera jamais plus comme avant !
    Le sujet était pourtant délicat, mais ce film s'en sort avec maestria !
    C'est drôle, c'est émouvant, c'est également une formidable façon de mettre en avant ces personnes déficientes, mais également tous ces gens qui les aident et les encadrent au quotidien.
    Voilà un film qui réussi à concilier l'invalide et le bien-portant dans un déluge d'impertinences, tout en gardant une grande part d'humanité et de bienveillance.
    Une comédie qui frappe en plein coeur : GENIAL et IRRESISTIBLE !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Guillaume S
    Guillaume S

Publiée le 5 mai 2024
    Ayant eu l'opportunité de visionner le film en avant-première, je peux affirmer qu'il est d'une qualité exceptionnelle. Il offre des moments de franche rigolade tout en présentant une histoire profondément touchante.
    Bishop10
    Bishop10

Publiée le 19 avril 2024
    Vu en avant-première, cela se regarde très bien, on passe un bon moment. J'espère que ce film fonctionnera!
    Jeanne G.
    Jeanne G.

Publiée le 1 mai 2024
    Un p'tit truc en plus est la comédie à voir absolument pour passer un super moment de rire et d'émotion. Pari réussi d'Artus de nous faire rire et pleurer, j'ai été cueilli. Franchement j'étais septique je ne connaissais pas particulièrement l'humouriste mais là passer du stand up à la réalisation avec autant de brio BRAVO.
    Bravo aussi à l'interprétation Clovis Cornillac et Alice Belaïdi et surtout les pensionnaires qui sont particulièrement bien dirigés... et attachants ! mention à,Arnaud et Arnaud 💕
    Je recommande ++++
    Blan
    Blan

Publiée le 15 mai 2024
    Film vu en avant première (sans la présence de l'équipe du film) le 18 avril.
    Un film sans temps morts, à l'humour équilibré, ni trop, ni trop peu. Pas de caricature, pas de moquerie, un regard vrai, touchant. Un joli moment de cinéma, à voir par tous, qu'on ait un p'tit truc en plus ou un p'tit truc en moins.
    Mas921
    Mas921

Publiée le 1 mai 2024
    Merci à tous pour ce film magnifique. Nous avons passé un moment excellent. C'était très sincèrement le film qu'on attendait, ça fait un bien fou! Que de talents! Courez voir ce film plein d'émotions et de joie de vivre, avec en prime de très beaux paysages! Encore bravo à toute l'équipe.
    Fanny F
    Fanny F

Publiée le 2 mai 2024
    Une vraie bouffée d’oxygène ce film ! Un moment où l’on rit avec les acteurs et Artus a vraiment su recueillir des émotions et des attitudes pendant les scènes ! Bravo ! Et merci encore à tous les éducateurs et les autres accompagnants de ce secteur c’est vraiment un métier formidable et difficile à la fois