Homeland
    4,3
    20583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homeland ?

Fabrice P.
    Fabrice P.

Publiée le 13 décembre 2013
    Chef d’œuvre !
    On avait pas fait mieux depuis "Breaking Bad" ! Je voudrais dire à celui qui a estimé cette série très mauvaise du fait de son manque de réalisme, qu'il s'agit d'une fiction. Donc, on se fiche bien qu'Al Qaïda et le Hezbollah se détestent et n'ont jamais "travaillé" ensemble puisque je répète que c'est une fiction !!!
    Trois mots clé pour cette série : Suspens, scénario, interprétation dantesque ! J'insiste sur l'interprétation tout bonnement INCROYABLE !
    Quand on l'a vu, on comprend mieux ses 17 nominations et 16 prix !
    cinevore36
    cinevore36

Publiée le 18 avril 2013
    La première saison a eu un rythme très soutenu et nous fait trépigner pour voir les épisodes suivants; espérons que la seconde sera aussi bien
    Publiée le 4 juin 2013
    Très bonne surprise surprise pour cette série que j'ai avalé rapidement, Le jeu entre les deux personnages principaux est excellent !
    Publiée le 24 mai 2013
    Démarrée sans grande conviction, j'ai terminé la saison un avec regret et il me tarde d'entamer la deux !

Des acteurs au top (avec une mention spéciale pour l'interprête de Nicholas Brody, bluffant), un scénario intéressant, une mise en scène agréable et un suspense présent, on se prend au jeu !

Une excellente série, à découvrir !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 février 2014
    Après "Dexter",la chaîne câblée Showtime a réussi un autre gros coup avec "Homeland".Série paranoïaque à souhait,très révélatrice de la politique américaine extérieure sous Barack Obama(qui adore le show!),avec des personnages complexes,torturés,inté réussite à tous les étages,qui laisse transparaître le bord politique démocratique de ses Mathison est une agent de la CIA opiniâtre et compétente,qui souffre en secret de troubles soupçonne fortement le changement de camp de Nicholas Brody,marine revenu au pays après 8 ans de captivité au 2 personnages se sont forgés dans l'après 11 septembre,et en conséquence sont éternellement liés l'un à l' Danes(agitée et désarmante)et Damian Lewis(trouble et charismatique)sont déments,sans oublier Mandy Patinkin en barbouze vieillissant et père de substitution pour Carrie.L'intrigue paraît simple au départ,mais se complexifie au fur et à mesure de la prolifération des personnages,et de leurs aspirations des toutes meilleures séries des années 2010.
    Publiée le 22 mai 2013
    Une saison 2 à couper le souffle !! Je n'ai pas pu décrocher du premier au dernier épisode. Scénarii et acteurs au top (notamment claire Dane qui nous captive !!)
    Publiée le 16 septembre 2012
    Pour ce qu'on a pu voir par rapport à cette première saison de Homeland, on peut dire que cette série a un énorme potentiel et est vraiment bien partie pour durer. J'espère tout simplement que la saison 2 sera dans la continuité de la 1 au niveau de la qualité. Quant au sujet principal dont traite la série, il est tout simplement fort intéressant et c'est vraiment plaisant.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 2 novembre 2013
    Une série vraiment intéressante où on découvre, petit à petit, une histoire folingue, qui semble très réaliste et très bien jouée par, notamment, Claire Danes et Damian Lewis.
    Les acteurs secondaires ne sont pas en reste car ils jouent leur rôle avec beaucoup d'entrain.
    Le scénario est bien mené et on reste accroché à l'intrigue
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 28 octobre 2015
    Aussi passionnante que 24 H chrono, Homeland est à ne pas rater. J'attends avec impatience la saison 5.
    Anksuna_Moon
    Anksuna_Moon

Publiée le 15 octobre 2013
    Une série prenante avec trois bons acteurs principaux. Une CIA dépeinte avec réalisme, loin des clichés hollywoodiens, dépouillée de gadgets high tech et de gros durs en costard, avec de vrais agents aux personnalités complexes ayant chacun une certaine épaisseur. Rien qu'avec ça, le succès d'Homeland est posé. Ensuite, le sujet qui touche tout le monde forcément puisque nous sommes perpétuellement baignés depuis 2001 dans un monde où la lutte contre le terrorisme (qui a toujours existé) est constamement surmédiatisée.
    Deux premières saisons tendues, où l'on passe par tous les sentiments vis à vis de Brody et de Carrie, de l'incompréhension à l'empathie, et une troisième saison où l'on redoute le rouleau compresseur du système américain qui va s'abattre sur ces personnages principaux qui ne rentrent dans aucune case. Rien n'est blanc ou noir avec Homeland, et c'était le sage choix à faire avec un tel sujet.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 28 mai 2013
    Homeland Saison 2 : Fait partie de ces séries qui savent vous tenir en haleine durant l'entièreté des épisodes, sans relâchement, sans baisse d'intensité. Un suspense de tous les diables nous rend complètement accros à cette histoire d'une rare maitrise. Les sujets ont beau être sensibles, le terrorisme, trahison, drame, le tout est parfaitement mis en scène, rien n'est laissé au hasard, tout s'imbrique dans l'histoire pour nous offrir une des meilleures séries récente ! Et quand on croit que tout s'arrange et qu'on se demande comment il vont faire pour continuer la suite et bien ils nous prouvent qu'ils ont encore beaucoup de ressources en nous offrant un finale intense, surprenant et surtout avec l'effet cliffhanger qui va avec !!! Vraiment hâte de voir la suite. Série vivement conseillée !!
    Publiée le 18 décembre 2013
    Ersatz de 24 heures chrono, on pourrait dire "10 ans aprés" ou "encore avec plus de réalisme".
    Le probleme, c'est qu'on connait toutes les ficeles à l'avance, que l'histoire se voulant crédible est completement tirée par les cheveux. Le pompom: la BO reprend les memes themes que ceux de 24.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 20 janvier 2015
    (...) On la disait à l’agonie, cette série d’un nouveau genre, qui avait tant fait parler d’elle à sa sortie. Il y avait du vrai pour les saisons 2 et 3, dans lesquelles les sous-intrigues sans réel intérêt avaient tendance à venir combler quelques vides scénaristiques (...) Impatience récompensée, avec cette quatrième saison, qui conserve les atouts des précédentes : acteurs extraordinaires, stress permanent, danger de mort avec lequel vivent des agents en sursis (...) une gradation incroyable de maitrise, qui amène sans que l’on puisse s’en rendre compte, à l’apothéose de l’épisode 9. Cet épisode a marqué les fans au fer rouge et reste probablement le meilleur de la série et aller…de toutes les séries en général (...) Le cinéma est un art et ici, le suspens devient un art dans l’art (...) une Claire Daines (Roméo & Juliette) qui continue de tutoyer le firmament avec son jeu d’actrice (...) Puis il y a ce générique, aussi soigné que dans la plupart des séries actuelles, qui varie au gré des saisons et au gré des événements géopolitiques mondiaux (...)
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 21 janvier 2014
    C'est la série du moment qui rend tout le monde dithyrambique, et même si je lui reconnais des qualités indéniables, j'ai du mal à partager l'engouement. Mon premier problème avec cette série concerne le point de départ même de toute l'histoire que je trouve bancal: un ancien soldat est retrouvé mystérieusement après X années gardé en otage, et la seule personne qui trouve ça un tant soit peu louche, c'est la folle à lier de service de la CIA ( je me pose de sérieuses questions quant à leur technique de recrutement). Et même en faisant abstraction de ce "détail", je me désintéresse totalement du sort des personnages pour lesquels je n'ai aucune empathie (à part Dana Brody qui peut selon moi largement prétendre à une place au panthéon des enfants de films et de séries les plus agaçants de l'Histoire).
    Cela étant dit, la série à des qualités. La performance des acteurs est remarquable (Claire Danes mérite ses prix et Damian Lewis est, comme toujours, impeccable) la réalisation est soignée, et clairement il y a des moyens, mais après avoir regardé la saison 1 en entier, je ne suis toujours pas convaincue.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 7 juin 2015
    La première saison est de très haut niveau !

Les personnages sont très bien construits, sans aucun manichéisme. Les rebondissements sont amenés subtilement et font mouche.

L'interprétation est de haut niveau et c'est vraiment une série qui a mérité toutes ses récompenses.