Burlesque
    2321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Burlesque ?

Publiée le 19 décembre 2013
    Alors... j'avoue que je ne sais pas si je peux être objective sur ce film. L'essentiel des étoiles que j'ai données se situe au niveau de la musique et des chorégraphies. Il est vrai que ce film est beau à voir, et à entendre. Christina Aguilera a une voix absolument fantastique, et le genre burlesque lui va à merveille. Cher est elle aussi splendide mais... les dialogues et le scénario ne sont pas des plus brillants. Enfin à la base je ne suis pas fan des comédies musicales, je trouve ça un peu niais, et celle ci n'y échappe pas. Ca reste agréable, mais je pense que si il n'y avait pas eu Christina Aguilera, je n'aurai pas eu envie de le regarder. En somme, la bande originale est juste superbe, les chorégraphies aussi, mais l'histoire manque un peu de saveur !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 juillet 2014
    enfin une très bonne comédie musicale et sentimentale, très agréable à suivre !!!
    Ludiie
    Ludiie

Publiée le 15 mars 2011
    Carrément envoutant ! Christina Aguilera est superbe.
    Publiée le 12 octobre 2021
    Burlesque est un mix entre "Cabaret", "Moulin Rouge", et "Rent" mais qui n'arrive jamais à être au niveau de ces illustres ainés. Une crème chantilly rose bonbon tout simplement raté ou tout sonne faux, artificielle, plan plan et emmener par un duo d'actrices qui peine à convaincre. Cher n'est pas une chanteuse ni une bonne actrice et Christina Aguilera devrait mieux rester à sa place. Heureusement que depuis d'autres on fait mieux parce que ce film est un véritable navet.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 3 septembre 2012
    Burlesque, c’est la comédie musicale qui voulait marcher dans les traces de Moulin Rouge. Près de 10 ans après Kidman, le film retente l’aventure cabaret, poussant la contrefaçon jusqu’à aller réinterpréter l’un des tubes phares du Moulin. Malheureusement, la comparaison s’arrête là. Choisir Aguilera et Cher en tête d’affiche semblait une très bonne idée, mais la première n’a ni la carrière ni le talent d’une vraie actrice, et la seconde provoque l’hilarité lorsqu’elle lance un magnifique « This is far from over ». Rajoutons un scénario prévisible, et l’on ne retiendra alors que quelques éléments : le jeu de lumières et de cadrage, ainsi que la voix puissante de Christina. Malheureusement, cela ne suffit pas pour tenir le rythme….
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 7 janvier 2013
    Comédie musicale bien montée. Je dois dire qu'en général les comédies musicale je n'aime pas trop ça. Mais sincèrement celle-ci est vraiment bien. Je pense l'avoir beaucoup aimé grâce à Christina Aguilera et sa voie magnifique, Cher chante plutôt bien aussi. Acteurs moyens, pas le film du siècle mais je pense qu'il mérite cependant d'être vu! Je vous le conseille lorsque vous aurez du temps libre
    regimbald
    regimbald

Publiée le 26 mai 2011
    Clichés oui-oui sur clichés oui-oui, ce film a pour but de faire rever les petites "princesses" sur un monde ou tout est possible et ou on tombe sur 90% de gens biens, alors que c'est le contraire... a vomir.
    regardable néanmoins.
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 11 mars 2013
    Rien de sensationnel en terme de film. Par contre artistiquement c est plus que réussi. La réalisation est très soignée, c est filmé
    impeccablement, les chorégraphies sont très sympa. Quant aux performances vocales, que ce soir de Cher ou de Christina, il n y a rien a redire. Ce film est donc une réussite.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 janvier 2011
    On allait le voir avec des aprioris, une "rom/com" musicale avec dans les rôles principaux la has-been Cher et la ravissante Christina Aguilera. Eh bien détrompez vous car au final, c'est une agréable surprise, ce show qui avoisine les 120 minutes est un vrai spectacle à lui tout seul. Pourtant, il y avait de quoi être retissant, après des essais catastrophiques de la part de ses confrères (artistes interprètes) telles que Britney Spears (Crossroads - 2002) ou encore Mariah Carey (Glitter - 2002), on avait toutes les raisons d'être septique mais contre toute attente, le charme opère grâce à une mise en scène rythmée (les plans et le montage sont parfaits), ajoutez à cela d'excellentes chorégraphies et enfin, la voix et le charme (dévastateur) de Christina Aguilera, on obtient une impressionnante comédie musicale qui donne la pêche et nous entraîne sur notre fauteuil. Hélas, il y a quelques imperfections, comme ce scénario très "cul-cul" avec ses quelques clichés mais on parviendra sans mal à y faire abstraction, même Cher y apporte de sa personne.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 23 juin 2011
    une comedie musical banale , mais dont la musique est sympatique , mais rien a retenir de plus
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 février 2011
    J'étais agréablement surprise par la qualité de ce film. Le visuel du spectacle est excellent, les danses et la musique donnent envie d'entrer dedans. Le casting est de bon goût, et Christina Aguilera n'est pas si mal, étant débutante dans le cinéma, elle colle à son personnage débutant dans le monde du spectacle.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 2 mars 2011
    Les amateurs de comédie musicale seront ravis. Les autres trouveront le temps bien long. Les chansons, toujours sur le même registre, finissent par lasser et le scénario n'a rien d'emballant.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 avril 2011
    Un clip de Christina Aguilera puis un clip de Cher puis un clip de Christina Aguilera puis.. au final un film assez moyen mais qui reste une bonne détente musicale.
    Publiée le 3 mai 2013
    Ce film est une vrai merveille... Je l'ai vu des dizaines de fois et je ne m'en lasse pas. C'est vraiment un film unique et sensationnel. Les danses sont justes magnifiques, les costumes époustouflants et les chansons envoûtantes. C'est un merveilleux film, sans bémols. L'histoire est bien trouvée et on s'attache vite à Alie... Bravo à Steven Antin.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 décembre 2010
    Franchemant une réelle bonne surprise , avec des numéros bluffants de talent ,bravo ..