How I Met Your Mother
    4,3
    50158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How I Met Your Mother ?

Publiée le 23 décembre 2015
    J'ai devoré la série pendant les examens, une perle! Drole, touchante, haute en couleurs, j'ai adoré. Entre amitié, amour, remarques sur notre société et autres je peux assurer que "How I met your mother" est une sitcom qui restera marquée dans les annales grâce à de bons scénarios, un casting de folie et une durée remarquable.
    William et le cinéma
    William et le cinéma

Publiée le 6 octobre 2020
    Une chef-d'œuvre à voir immédiatement sur Netflix ! Elle est très captivante et le scénario est excellent. Sans vous spoiler, Ted, le personnage principal, raconte à ses enfants comme il a rencontré leurs mère, et toute l'aventure qu'il a vécu avec sa bande d'amis. Bref, si vous avez Netflix, allez le voir tout de suite même si la série comporte plus de 9 séries !
    Publiée le 21 février 2015
    Beaucoup trop d'allusions et d'intérêt au sexe. C'est c ki la rendue moins géniale qu'elle ne pourrait l'être.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Géniale ! C'est la seule et unique série américaine comique qui me fait mourir de rire. Les personnages sont tous essentiels à la série et aussi tarés les uns que les autres. L'histoire à chaque épisode est cohérente et captivante. N'hésitez plus et surtout, on ne le dira jamais assez mais REGARDEZ LA EN VOSTFR, ça vaut le coup.
    Yoann B.
    Yoann B.

Publiée le 18 octobre 2015
    ahh how i met your mother est l' une de mes serie preferé, je lai regarder par tout hasard et jai adorer!! elle est juste enormmeee!!!
    Anthalia Oreynos
    Anthalia Oreynos

Publiée le 31 octobre 2014
    Si j'avais écrit une critique par saison, accompagnée d'une note, je serais très certainement passée de 5 étoiles pour les 4 premières saisons à quasiment zéro sur les dernières... 3 étoiles est donc une bonne moyenne même si une moyenne n'est jamais qu'un reflet lissé...

Un reflet lissé car après 4 premières années géniales, inventives et attachantes, le "déclin" de cette série très prometteuse n'est ni total ni désastreux. Certes, les premières saisons ne comportaient aucun épisode raté tandis que la tendance s'inverse par la suite et que l'on compte les épisodes réussis par saison sur les doigts d'une main, pour un ensemble plutôt moyen. Cela n'empêche pas de passer à chaque épisode un bon moment, mais que l'on n'attend plus avec autant d'impatience qu'aux touts débuts, et duquel on ne ressort plus complètement bluffé par les prouesses scénaristiques et humoristiques.

Aucun événement en particulier ( spoiler: parentalité de Lilly et Marshall, stabilisation amoureuse de Barney, échecs amoureux répétitifs de Ted ?
    ) n'est seul à l'origine de la lassitude croissante du spectateur mais un ensemble de choix (ou non-choix ?) scénaristiques coupent le rythme, et enlèvent de sa fraicheur au concept originel. Peu à peu, les ficelles deviennent trop grosses, les mêmes running gag s'épuisent, et spoiler: l'on se lasse franchement de voir Barney et Ted jouer au ping-pong en se renvoyant Robin et en échouant tour à tour à lui donner envie de rester dans une relation stable
    . En parallèle, la relation, peut être trop dégoulinante, de Marshall et Lilly est toujours sympathique à suivre, sans susciter de réel enthousiasme. En somme, on n'a pas vraiment l'impression que la série progresse et on finit par tourner carrément en rond mais on continue à regarder par habitude et parce qu'on veut quand même la rencontrer cette mother !

Arrivent alors la fameuse dernière saison, le moment tant attendu de la rencontre et l'ultime épisode qui conclut la série. Les choix scénaristiques destinés à mettre en scène chacun de ces trois enjeux capitaux, pris séparément, pourraient se défendre car ils sont finalement tout à fait logiques, ingénieux et fidèles à l'esprit original au point qu'ils semblent avoir été conçus dès le début, même s'ils ne feront inévitablement pas l'unanimité. Cependant, ils arrivent trop tard, après neuf saisons qu'il a fallu meubler, si bien qu'ils produisent l'effet inverse de celui qui était attendu. spoiler: Ainsi les péripéties ont tout fait pour nous persuader que Robin n'était pas du tout faite pour Ted car ils sont bien trop différents alors que la mother était systématiquement décrite par ses ressemblances avec Ted ; une saison entière a été consacrée à rendre crédible le mariage de Barney et Robin, tout ça pour les faire divorcer à la première occasion ; et surtout le fondement même de la série, jusqu'à lui donner son titre, la fameuse mother à laquelle on s'est fort attaché dans la dernière saison, n'est plus qu'une anecdote supplémentaire pour amener le couple Ted-Robin... Encore...

C'est fort dommage. Car au visionnage du dernier épisode, plutôt que d'apprécier le génie des auteurs et de s'attrister de la perte d'une bande de potes à laquelle on avait l'impression d'appartenir, on se sent juste frustré, déçu, voire atterré... Avec peut être même une pointe de soulagement que ça s'arrête enfin ! Le dernier épisode laisse donc un goût amer devant l'absurde et l'impression tenace d'avoir perdu neuf ans et de régresser, alors qu'il aurait pu être absolument génial au bout de deux voire trois saisons.

Néanmoins, il faut prendre du recul, oublier cette déception finale, et garder en mémoire les atouts de cette série car il y en a, et pas des moindres : l'inventivité de la structure narrative, les personnages et particulièrement celui de Barney, le pouvoir d'identification aux héros, les effets de surprise, les jeux de mots (en vo !!!)...

S'il est préjudiciable de projeter ses propres désirs et de trop en attendre au risque de courir à la déception, How I Met Your Mother est une sitcom incontournable de la décennie, qu'il serait fort dommage de rater !
    Augustin54
    Augustin54

Publiée le 17 février 2017
    Le summum de l'humour à l'américaine, un vrai régale on ne se lasse pas surtout même après 9 saisons :)
    c'est vraiment une de mes séries préférées elle vaut le coup à 100%
    josephine.r
    josephine.r

Publiée le 9 novembre 2014
    C'est une très bonne série, tout y est ! Des personnages on ne peut plus atypiques et attachants, un rythme de gags effréné, une morale différente à chaque épisode, du rire, des larmes ... Plus qu'une série, c'est une nouvelle façon de voir le monde ! Mais je reste tout de même déçue par la fin de la série, aurait pu être fait autrement.
    Publiée le 28 janvier 2014
    Excellente série humoristique (bien que je la trouve un peu moins captivante que la série Friends) ! J'ai apprécié la saison 1 jusqu'à la 8 mais par contre la neuvième me semble bien partie pour être une catastrophe ambulante ! Sérieusement, je me suis arrêtée de regarder à la mi-saison (bien qu'elle soit toujours en tournage) car je n'ai jamais vu une saison tourner autant autour du pot que celle-ci ! C'est ignoble, on s'ennuie affreusement ! C'est une déception totale par rapport aux huit premières saisons qui s'étaient si bien passées ! Il aurait mieux valu ajouter deux ou trois épisodes supplémentaires à la saison 8 et en rester là ! Dommage...
    Publiée le 11 avril 2014
    Pas grand chose à dire sur cette série : elle est parfaite. Tout y est parfait. Et la fin est magique. Acteurs, dialogues, scénarii, humour ... rien n'est à jeter. Une seule chose peut décevoir : que ce soit fini ^^ En effet, on aimerait que ça dure encore et encore tellement on avait pris l'habitude de suivre nos 5 amis new-yorkais. En tout cas, merci pour ces 9 ans <3
    Publiée le 11 mars 2014
    Une série très bien portée par des acteurs fantastiques et des blagues de haut niveau. Malgré la redondance ( 8 saisons quand même !), la série parvient à garder son charme jusqu'à la dernière saison où l'histoire doit avancer. On peut regretter que l'avancée de l'histoire ne se soit pas faite de manière mieux répartie. Une des premières séries que j'ai commencées et toujours un régal avec des amis !
    Publiée le 25 décembre 2014
    je viens de terminer cette 9 eme est dernière saison, je vais essayer de ne pas trop en devoiler..Il y a beaucoup de nostalgie est de gravité, ceux qui peut surprendre sur une série aussi légère. ..cette saison tire en longeur, .. le dénouement vas vous surprendre...il y a beaucoup de moments émouvants. .on rit moins qu'au debut..
    Poupi p
    Poupi p

Publiée le 19 novembre 2014
    a cause de la dernière saison qui est vraiment de trop
    Urbex Résurrection
    Urbex Résurrection

Publiée le 22 novembre 2020
    c'est ma sitcom préférée elle mélange l'humour et le réalisme de l'amour je suis fier de l'avoir regardé elle est pour moi la meilleure série de sa catégorie et j'aimerais beaucoup une suite en film ou en série pourquoi pas.
    a voir!
    Karimhamoudi
    Karimhamoudi

Publiée le 23 avril 2020
    Moyen, même niveau que Friends.
    Ça aurait pu être vraiment bien, sans doute en creusant le côté Barney, mais trop de répétitions et d’épisodes sans intérêt.
    Du coup, beaucoup d’ennuie, heureusement qu’il y a de belles créatures et des moments rigolos